Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / El Kelaâ des Sraghna : arrestation d’un instituteur pour l’agression sexuelle de huit mineures

El Kelaâ des Sraghna : arrestation d’un instituteur pour l’agression sexuelle de huit mineures

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

La police a arrêté un instituteur de 44 ans pour attentat à la pudeur et harcèlement sexuel de huit filles à El Kelaa des Sraghna. Les autoritésont ouvert une enquête judiciaire sur cette affaire dans la soirée du mercredi 3 février, a indiqué un communiqué de la Direction générale de la sureté nationale (DGSN). Et ce, après la réception desplaintes des tuteurs des fillettes qui ont accusé le suspect d’actes pédophiles. La police a également soumis les élèves à une expertise médicale afin de déterminer l’implication du maître d’école dans ce dossier. Ce dernier a été placé en garde à vue, pour complément d’enquête.

Le Code pénal marocain criminalise les agressions sexuelles contre les enfants, et les militants ont réclamé des sanctions encore plus sévères pour ces crimes. L’article 485 du code stipule que si l’auteur est impliqué dans une agression violente contre un enfant ou une personne de moins de dix-huit ans, une personne handicapée ou une personne reconnue pour ses faibles capacités mentales, le coupable doit écoper d’une peine d’emprisonnement allant de 10 à 20 ans.

Le viol de ces huitnouvelles fillettes survient alors que le gouvernement marocain s’est engagé à renforcer ses lois pour lutter contre la maltraitance des enfants. Des cas similaires et scandaleux ont récemment suscité des inquiétudes dans le pays, notamment après l’affaire du viol et du meurtre du petit Adnane à Tanger. Ce petit de 11 ans a été kidnappé, agressé sexuellement puis tué par un homme de 24 ans, qui a fini par l’enterrer à 100 m de la résidence de ses parents.Dans cette affaire, le tribunal a condamné le pédocriminel àla peine de mort.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

C’est parti pour la 23e édition du Trophée Hassan II de Tbourida !

La 23ᵉ édition du Trophée Hassan II de Tbourida, championnat du Maroc des arts équestres traditionnels, organisée par la Fédération royale m…

Taxes communales : les pharmaciens demandent leur suppression

La Confédération des syndicats des pharmaciens du Maroc (CSPM) a envoyé une missive au ministre de l’Intérieur, au wali de Casablanca et à l…

Agence Bayt Mal Al Qods : lancement de la stratégie numérique 2024-2027

L'Agence Bayt Mal Al Qods, relevant du Comité d'Al Qods présidé par le roi Mohammed VI, a lancé sa stratégie numérique 2024-2027 lors d'une …

Grèves : les professionnels de la santé annoncent des actions massives

La tension monte entre les professionnels de la santé et le gouvernement, avec un mouvement de protestation qui s'annonce historique. Dès ce…

Transport urbain : 3.500 nouveaux bus pour 32 villes d’ici 2029

Lundi à Rabat, le ministre de l'Intérieur, Abdelouafi Laftit, a présenté un ambitieux projet visant la modernisation du transport public urb…

Alerte météo : jusqu’à 42°C, vague de chaleur attendue dès ce mardi

Un temps chaud est prévu de mardi à jeudi dans plusieurs provinces du Royaume, avec des températures oscillant entre 37 et 42 °C, a annoncé …

Décès du journaliste Abdessadaq Benissa, figure emblématique de Medi1 Radio

Abdessadaq Benissa, l'un des journalistes fondateurs de Medi1 Radio, est décédé dimanche à Tanger à l'âge de 63 ans, après une longue maladi…

Secousse tellurique de magnitude 4,5 au large de Driouch

Une secousse tellurique de magnitude 4,5 degrés sur l’échelle de Richter a été enregistrée ce lundi au large de la province de Driouch, selo…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire