Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / El Kelaâ des Sraghna : arrestation d’un instituteur pour l’agression sexuelle de huit mineures

El Kelaâ des Sraghna : arrestation d’un instituteur pour l’agression sexuelle de huit mineures

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

La police a arrêté un instituteur de 44 ans pour attentat à la pudeur et harcèlement sexuel de huit filles à El Kelaa des Sraghna. Les autoritésont ouvert une enquête judiciaire sur cette affaire dans la soirée du mercredi 3 février, a indiqué un communiqué de la Direction générale de la sureté nationale (DGSN). Et ce, après la réception desplaintes des tuteurs des fillettes qui ont accusé le suspect d’actes pédophiles. La police a également soumis les élèves à une expertise médicale afin de déterminer l’implication du maître d’école dans ce dossier. Ce dernier a été placé en garde à vue, pour complément d’enquête.

Le Code pénal marocain criminalise les agressions sexuelles contre les enfants, et les militants ont réclamé des sanctions encore plus sévères pour ces crimes. L’article 485 du code stipule que si l’auteur est impliqué dans une agression violente contre un enfant ou une personne de moins de dix-huit ans, une personne handicapée ou une personne reconnue pour ses faibles capacités mentales, le coupable doit écoper d’une peine d’emprisonnement allant de 10 à 20 ans.

Le viol de ces huitnouvelles fillettes survient alors que le gouvernement marocain s’est engagé à renforcer ses lois pour lutter contre la maltraitance des enfants. Des cas similaires et scandaleux ont récemment suscité des inquiétudes dans le pays, notamment après l’affaire du viol et du meurtre du petit Adnane à Tanger. Ce petit de 11 ans a été kidnappé, agressé sexuellement puis tué par un homme de 24 ans, qui a fini par l’enterrer à 100 m de la résidence de ses parents.Dans cette affaire, le tribunal a condamné le pédocriminel àla peine de mort.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Le modèle marocain de coexistence religieuse promu à Montréal

Lors d'une conférence organisée à Montréal, le modèle marocain de tolérance et de coexistence religieuse a été mis en lumière, soulignant le…

Fortes pluies et chutes de neige du lundi au mercredi

La Direction générale de la météorologie (DGM) a émis un bulletin d’alerte de vigilance orange en annonçant, de lundi à mercredi, de fortes …

El Guergarat : 72 kg de cocaïne interceptés

Dans une série d’opérations visant à lutter contre le trafic de drogue, les forces de sécurité marocaines ont intercepté 72 kg de cocaïne da…

Justice en panne : les avocats en grève

Face aux tensions croissantes dans le secteur de la justice, l’Association des barreaux du Maroc (ABAM) a décidé d’une grève inédite, suspen…

Benslimane : un centre de formation pour l’intégration socio-économique des femmes rurales

Le Centre de qualification et de formation de la jeune fille rurale, situé à Ahlaf dans la province de Benslimane, se positionne comme un mo…

Alerte : averses orageuses avec rafales et risque de grêle

De fortes averses orageuses accompagnées de rafales et d’un risque de grêle sont attendues vendredi dans plusieurs provinces du Royaume, a a…

Échec d’une tentative de trafic de 209.000 comprimés psychotropes à Tanger-Med

Une opération conjointe menée par les éléments de la Sûreté nationale et de la Douane au Port Tanger-Med a permis de neutraliser une tentati…

Fonction publique : plus de 65.000 départs à la retraite prévus avant 2028

Entre 2024 et 2028, 65.213 fonctionnaires civils de l'État partiront à la retraite, selon le rapport sur les ressources humaines accompagnan…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire