Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Sport / Tennis : l’Open d’Australie va bel et bien avoir lieu malgré la détection d’un cas Covid-19

Tennis : l’Open d’Australie va bel et bien avoir lieu malgré la détection d’un cas Covid-19

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

L’Open d’Australie débutera comme prévu le lundi prochain, même si un employé de l’un des hôtels de Melbourne, où plusieursjoueurs et leur entourage sont actuellement en quarantaine, a été testé positif à la Covid-19, a déclaré ce jeudi 4 février le directeur du tournoi, Craig Tiley.

Les matchs de préparation de cejeudi au Melbourne Park ont été annulés après la détection du porteur du virus.Toutes les personnesqui ont été mises en quarantaine à l’hôtel Grand Hyatt ont reçu l’instruction de se faire dépister et de s’isoler jusqu’à la réception des résultats de leurs tests. «Nous sommes absolument confiants sur le fait que l’Open d’Australie aura bien lieu», a assuréTiley aux journalistes à Melbourne, et affirmer que le tournoicommence lundi. Il a en outre ajouté queles 507 personnes soupçonnées d’être des cas contacts, dont 160 joueurs, auront passé leurs tests d’ici la fin de la journée. Si les résultats sont négatifs, les joueurs seront libres de participer aux six séances de préparation sur le site du Grand Chelem pour leur permettre de s’entraîner après leurs 14 jours de quarantaine.

«Cela nous donne trois jours pour que les épreuves d’avant-match soient terminées», a-t-il indiqué, notant que le tirage au sort du tournoi a été reporté à demain,vendredi 5 février.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Classement FIFA : les Lions de l’Atlas reculent au 13e rang mondial

Dans la dernière mise à jour du classement FIFA, publiée ce jeudi, équipe nationale a perdu une place, se positionnant désormais au 13e rang…

JO 2024 : les arbitres Karboubi et Jermoumi représenteront le Maroc à Paris

La Commission des Arbitres de la FIFA a annoncé la sélection de Bouchra Karboubi et de Fatiha Jermoumi pour officier lors des tournois olymp…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire