Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Monde / Russie : plus de 5.000 arrestations lors de manifestations

Russie : plus de 5.000 arrestations lors de manifestations

Temps de lecture : 2 minutes

La sélection vidéos

Temps de lecture : 2 minutes

Ce dimanche 31 janvier, la police russe a procédé à plus de 5.000 interpellations au cours de nouvelles manifestations en Russie pour réclamer la libération de l’opposant Alexeï Navalny. Faceà cetteoppression croissante, les États-Unis, l’Union européenne et le Canada ont vivement condamné ces arrestations.

Ces protestations interviennentquelques jours après une première journée de manifestations le 23 janvier, quis’étaient soldées par plus de 4.000 interpellations et l’ouverture d’une vingtaine d’affaires pénales. Alexeï Navalny, fondateur de l’organisation le Fonds de lutte contre la corruption et figure de proue de l’opposition russe, est attendu la semaine prochaine devant des juges. Ce dernier est visé parplusieursprocédures judiciaires depuis son retour en Russie le 17 janvier, qu’il considère comme politiquement motivées.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Élections américaines : Trump et Biden dominent les primaires du «Super Tuesday»

Le démocrate Joe Biden et son rival républicain Donald Trump ont chacun remporté la quasi-totalité des primaires de leur parti qui se sont d…

Quand les soldats israéliens se moquent des Gazaouis

Alors que des négociations sont en cours au Caire pour tenter d'instaurer une nouvelle trêve, des images embarrassent les autorités israélie…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire