Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Le Maroc dément les allégations du Polisario sur le décès de 9 bébés

Le Maroc dément les allégations du Polisario sur le décès de 9 bébés

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

La division régionale de la santé de Laayoune-Sakia El Hamra, dans le sud du Maroc, a rejeté les allégations de FuturoSahara, une chaîne d’information pro-Polisario, selon lesquelles neuf nouveau-nés seraient morts dans le centre hospitalier régional Moulay El Hassan Ben El Mehdi.

La division de la santé a déclaré dans un communiqué que « ces informations fausses et sans fondement visent à ternir la réputation du secteur de la santé et de ses employés dans la province de Laayoune ».

Le ministère a ajouté qu' »aucun cas de décès n’a été signalé » et a menacé de « poursuivre en justice les personnes impliquées dans la diffusion de ces informations erronées pour mettre fin à ces actes honteux ».

Le journal pro-Polisario a affirmé que lorsque « les médecins marocains ont annoncé leur décès, les professionnels ont expliqué que les neuf bébés consommaient du liquide amniotique », ce qui est rare, mais qui nuit aux nourrissons, conduisant souvent à leur suffocation.

Il a également affirmé que les familles sahraouies, ou les familles de la région ont condamné la mort de leurs bébés, accusant la division de la santé de « tuer intentionnellement » les gens, en affirmant que « ce n’est pas la première fois ».

Le département a souligné que le nombre de naissances dans les salles d’accouchement dépasse 18 bébés par jour, dont 8 à 10 bébés naissent par césarienne.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Affaire Hit Radio : quatre mois de prison ferme pour « Momo »

Ce mardi, le tribunal de première instance d’Ain Sebaâ a rendu un verdict dans l'affaire Hit Radio. Mohamed Bousfiha, plus connu sous son no…

UIR : un nouveau complexe médical universitaire à Rabat

L'Université Internationale de Rabat (UIR) a franchi une étape importante dans son expansion grâce à la signature d'un contrat de prêt de 68…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire