Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Politique / Le Maroc exempte les citoyens du Burkina Faso de l’obligation de visa

Le Maroc exempte les citoyens du Burkina Faso de l’obligation de visa

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Ce jeudi 28 janvier, l’ambassade du Maroc au Burkina Faso a annoncé sa décision d’exempter de visa les citoyens burkinabés qui souhaitent se rendre au Royaume. Cette décision s’inscrit dans le cadre des dispositions de l’accord Maroc-Burkina Faso sur la suppression des visas au profit des titulaires de passeports ordinaires. Les deux pays ont signé un accord dans ce sens le 23 octobre dernier. Cette date a également marqué l’ouverture du consulat du Burkina Faso à Dakhla, reflétant ainsi le soutien indéfectible du pays à la position et à la souveraineté du Maroc sur son Sahara.

L’ambassade du Maroc au Burkina Faso a rappelé que le Maroc est toujours en état d’urgence dans le cadre des mesures visant à contenir la propagation de la Covid-19. L’accès au territoire national reste possible grâce à la délivrance d’un certificat spécial accordé par l’ambassade, a-t-elle ajouté. Indépendamment de l’exemption de visa, les voyageurs en provenance du Burkina Faso doivent présenter un test PCR négatifau virus datantde maximum 72 heures avant leur entrée au Maroc. Cette mesure est conforme au protocole sanitaire en vigueur pour l’accès au territoire marocain.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Le Roi accomplit la prière de Aïd Al-Fitr et reçoit les vœux en cette occasion

Le roi Mohammed VI, accompagné du prince héritier Moulay El Hassan, du prince Moulay Rachid et du prince Moulay Ahmed, a accompli la prière …

Le Roi accomplira la prière de Aïd Al-Fitr à la mosquée Al-Mohammadi à Casablanca

Le roi Mohammed VI accomplira mercredi 1er Chaoual 1445 H correspondant au 10 avril 2024, la prière de Aïd Al-Fitr à la mosquée Al Mohammadi…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire