Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Les employés Amazon écoutent les conversations d’Alexa

Les employés Amazon écoutent les conversations d’Alexa

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Lorsque l’on parle à Alexa, l’assistant vocal d’Amazon qui utilise l’intelligence artificielle, on pourrait être entendu par plusieurs personnes. Le personnel de la firme américaine examine l’audio dans le but d’aider l’assistant vocal alimenté par l’IA à répondre aux futures commandes.

Temps de lecture : 2 minutes

Une enquête de Bloomberg révèle que les employés d’Amazon écoutent régulièrement des enregistrements dans le cadre du processus de développement de nouveaux services.

Techniquement, les utilisateurs ont donné l’autorisation à Amazon de procéder à la vérification humaine : la société indique clairement sur son site qu’elle utilise les données «pour former nos systèmes de reconnaissance de la parole et de compréhension du langage naturel», et donne aux utilisateurs la possibilité de se désengager. Mais la société ne dit pas explicitement que cette procédure impliquera que des salariés humains de plusieurs nationalités sont amenés à écouter les conversations.

Alexa n’est pas le seul service d’IA à utiliser cette approche. C’est également le cas chez Google et Apple, qui disposent de leurs propres assistants virtuels Google Assistant et Siri. La fusion de l’organique et du numérique est courante dans le secteur, soit pour former les services à la fourniture de nouvelles fonctionnalités, soit pour combler en secret des lacunes sans que cela soit révélé aux utilisateurs.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Affaire Hit Radio : quatre mois de prison ferme pour « Momo »

Ce mardi, le tribunal de première instance d’Ain Sebaâ a rendu un verdict dans l'affaire Hit Radio. Mohamed Bousfiha, plus connu sous son no…

UIR : un nouveau complexe médical universitaire à Rabat

L'Université Internationale de Rabat (UIR) a franchi une étape importante dans son expansion grâce à la signature d'un contrat de prêt de 68…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire