Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Monde / Anti-couvre-feu : 2e nuit d’émeutes aux Pays-Bas

Anti-couvre-feu : 2e nuit d’émeutes aux Pays-Bas

Temps de lecture : 1 minute

La sélection vidéos

Temps de lecture : 1 minute

Les Pays-Bas ont connu dans la nuit de lundi à mardi une deuxième flambée de violence orchestrée par des opposants au couvre-feu, censé endiguer l’épidémie ducoronavirus. Le couvre-feu, imposé ce week-end pour la première fois aux Pays-Bas depuis la Seconde Guerre mondiale, a donné lieu à des émeutes dans les principales villes, Amsterdam, Rotterdam et La Haye, mais aussi d’autres localités (Amersfoort, Geleen, Den Bosch, Haarlem…). Entre affrontements de contestataires avec les forces de l’ordre et actes de vandalisme contre des commerces, les Néerlandais ont vécu une nuit chaotique.

Lundi soir, les maires de plusieurs villes du pays ont annoncé qu’ils allaient instaurer des mesures d’urgence pour tenter d’empêcher de nouveaux troubles. Celui de Rotterdam, par exemple, Ahmed Aboutaleb, a pris un décret autorisant la police à multiplier les arrestations.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Élections américaines : Trump et Biden dominent les primaires du «Super Tuesday»

Le démocrate Joe Biden et son rival républicain Donald Trump ont chacun remporté la quasi-totalité des primaires de leur parti qui se sont d…

Quand les soldats israéliens se moquent des Gazaouis

Alors que des négociations sont en cours au Caire pour tenter d'instaurer une nouvelle trêve, des images embarrassent les autorités israélie…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire