Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Société / Mariage des mineures : l’accélération de l’amendement de la loi s’impose

Mariage des mineures : l’accélération de l’amendement de la loi s’impose

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

Dans son édition de ce lundi 25 janvier, le quotidien arabophone Bayane Al-Youm rapporte que les députés aspirent à amender le Code de la famille, dont certaines dispositions sont jugées discriminatoires à l’égard de la femme. À commencer par celle relative à l’article 20, portant sur le mariage des mineurs. Selon ces députés, la loi devra suivre le développement de la société. Ainsi, ils appellent à combler le vide juridique en termes du minimum d’âge autorisé par le juge pour le mariage des filles.

Selon le journal, Fatima Zahra Barsat, députée du parti du Progrès et du Socialisme (PPS), a présenté une nouvelle proposition de loi visant à bloquer les exceptions qui permettent le mariage des mineures dans le Code de la famille. La proposition en question s’inscrit dans le cadre de l’initiative législative parlementaire. Pour cette députée, ce texte vise à mettre fin à ces exceptions largement utilisées pour autoriser ce type de mariage, puisque certaines des exceptions inscrites dans le Code de la famille sont quasiment devenues la règle.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Affaire Hit Radio : quatre mois de prison ferme pour « Momo »

Ce mardi, le tribunal de première instance d’Ain Sebaâ a rendu un verdict dans l'affaire Hit Radio. Mohamed Bousfiha, plus connu sous son no…

UIR : un nouveau complexe médical universitaire à Rabat

L'Université Internationale de Rabat (UIR) a franchi une étape importante dans son expansion grâce à la signature d'un contrat de prêt de 68…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire