Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Monde / Covid-19 : les Néerlandais protestent violemment contre les nouvelles restrictions

Covid-19 : les Néerlandais protestent violemment contre les nouvelles restrictions

Temps de lecture : 2 minutes

La sélection vidéos

Temps de lecture : 2 minutes

Ce week-end, des émeutiers ont pillé des magasins, allumé des incendies et affronté la police dans plusieurs villes néerlandaises, ce qui a entraîné plus de 240 arrestations, selon la police et les médias du pays. Les troubles ont eu lieusuite àla mise en place de nouvelles mesures plus strictes pour lutter contre la Covid-19 en Hollande, notamment un couvre-feu à 21h (heure locale). La police a utilisé des canons à eau et déployé des officiers à cheval et des chiens pour disperser les manifestants. Les forces de l’ordre ont été attaquées par des jets de pierres et des feux d’artifice durant toute la journée du dimanche, et certains protestataires ont même incendié des véhicules et vandalisé des biens publics. Le média national NOS a déclaré que la police anti-émeute avait été dépêchée dans au moins dix villes et villages néerlandais après l’entrée en vigueur des nouveaux dispositifs de prévention. Samedi soir, la police avait arrêté 25 personnes dans tout le pays et distribué 3.600 amendes pour violation du couvre-feu.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Élections américaines : Trump et Biden dominent les primaires du «Super Tuesday»

Le démocrate Joe Biden et son rival républicain Donald Trump ont chacun remporté la quasi-totalité des primaires de leur parti qui se sont d…

Quand les soldats israéliens se moquent des Gazaouis

Alors que des négociations sont en cours au Caire pour tenter d'instaurer une nouvelle trêve, des images embarrassent les autorités israélie…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire