Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Violences faites aux femmes : 2M et la DGSN lancent une campagne

Violences faites aux femmes : 2M et la DGSN lancent une campagne

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

En partenariat avec la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN), 2M.ma lance une campagne digitale de sensibilisation et de protection contre les violences faites aux femmes. Intitulée : Al ounf, mansktouch alih (la violence, il faut la dénoncer), cette campagne a pour objectif de «mettre en avant l’importance des mécanismes juridiques visant à protéger les femmes en se référant à la loi 103.13 relative à la lutte contre les violences faites aux femmes», souligne 2M. Et ce, «en harmonie avec les rôles assumés par les cellules de prise en charge des femmes et des mineures victimes de violence relevant de la DGSN et qui ont pour but de les assister et les accompagner».

Selon la même source, cette campagne, ayant un contenu simplifié et pédagogique, est axée sur neuf capsules de sensibilisation. Les thèmes de la campagne portent sur la définition de la violence, l’explication des conséquences juridiques des phénomènes de violence physique, de harcèlement, de violence psychologique, de viol, de violence électronique et économique et autres types de violence basés sur le genre, détaille 2M. Ces capsules permettront de présenter l’information tout en mettant l’accent sur les procédures juridiques suivies par la DGSN dans le domaine de protection des femmes victimes de violence. Ainsi, cette campagne vise non seulement à renforcer la conscience collective quant à la nécessité de dénoncer les cas de violence, mais aussi à renforcer les bonnes pratiques en cas de menace ou de violence. Notons que les capsules seront diffusées exclusivement sur le site de la deuxième chaîne, l’application My2M et les plateformes virtuelles de la chaîne sur les réseaux sociaux.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Des coupures d’eau de 15h dans certaines régions du pays

Pour des raisons de raccordement en eau potable du projet de sécurisation, certaines régions du pays seront touchées par des coupures d’eau,…

La CDT plaide pour l’amélioration des revenus

Lundi, à Rabat, la Confédération démocratique du travail, CDT, a plaidé pour une amélioration des revenus dans les secteurs public et privé,…

Alerte Aïd Al-Adha : attention aux aliments pour animaux

Selon le quotidien Assabah du 13 avril, le gouvernent a critiqué certains établissements impliqués dans l’alimentation animale. En particuli…

Le HCP prévoit la refonte de l’enquête nationale sur l’emploi (ENE).

Le Haut-Commissariat du plan (hCP) envisage de mener un processus de refonte de l’enquête nationale sur l’emploi au Maroc. Cette refonte va …

Assistance de la Marine royale à 118 migrants au large de Tarfaya

Dimanche, une unité de la Marine royale a réalisé une opération de sauvetage de grande envergure au large des côtes de Tarfaya. L'unité a in…

Kénitra : arrestation d’un suspect subsaharien dans une affaire de meurtre

Les forces de police judiciaire de Kénitra ont procédé, samedi dernier, à l'arrestation d'un ressortissant subsaharien en situation irréguli…

Retour à l’heure GMT+1 ce dimanche 14 avril

Le Maroc va repasser à l’heure GMT+1 ce dimanche 14 avril à 02H00, en avançant l’heure de 60 minutes, a annoncé le ministère de la Transitio…

Alerte météo : vague de chaleur et rafales attendues de jeudi à lundi

Dans une alerte de niveau orange, la Direction générale de la météorologie (DGM) indique qu'une vague de chaleur est prévue du jeudi 11 au l…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire