Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Sport / Le nageur Hassan Baraka bat un nouveau record !

Le nageur Hassan Baraka bat un nouveau record !

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Admirable performance réalisée ce jeudi 21 janvier par le nageur marocain Hassan Baraka. En parcourant 1600 mètres en eau glacée de 4,3°C, Baraka a battu son record personnel de nage qui était de 1.200 mètres. Le nageur a plongé vers 9 heures dans les eaux glaciales du lac d’Aguelmam Azegza niché au pied des montages du Moyen Atlas à plus de 47 km de Khénifra. Il a parcouru la distance de 1.600 mètres en un temps de 34 minutes et 36 secondes.

Le Tétouanais de 34 ans est un habitué des défis. Il est le premier Marocain à finir le World Marathon (7 marathons, 7 jours, 7 continents). Il compte aussi à son actif la traversée à la nage des détroits du Bosphore et de Gibraltar. «J’ai décidé de relever ce défi à Aguelmam Azegza où on organise depuis trois ans une grande compétition internationale de nage en eau glacée qui connaît la participation de plusieurs nageurs de très haut niveau», a déclaré Baraka. Le champion marocain conseille à tous les nageurs de «respecter avant tout leur santé et prendre toutes les mesures de sécurité nécessaires pour ne pas mettre leurs vies en danger».

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Les détails de la 7e édition du Marathon international de Rabat

La 7e édition du Marathon international de Rabat, prévue pour le 21 avril et placée sous le haut patronage du roi Mohammed VI, promet d'être…

Grand Prix Hassan II de tennis : Carballés Baena en quarts de finale, Wawrinka éliminé

Le tennisman espagnol, Roberto Carballés Baena, s'est qualifié hier pour les quarts de finale de la 38e édition du Grand Prix Hassan II de t…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire