Lancement du paiement en ligne des droits d’immatriculation des véhicules acquis à l’étranger
A
A
A
A
C’est une nouvelle qui va soulager les propriétaires de voitures achetées à l’étranger. Ces derniers ne devront plus se déplacer pour payer les droits d’immatriculation. La Direction générale des impôts (DGI) vient de lancer le règlementen ligne des droits d’immatriculation des véhicules acquis à l’étranger. Cette fonctionnalité, accessible via le portail internet de la DGI www.tax.gov.ma, vient compléter le module en service relatif aux paiements des droits afférents aux opérations sur les véhicules.
Les attestations de paiement comportent une référence permettant de s’assurer de leur authenticité et de la sincérité des informations qui y figurent à l’aide du service disponible sur le portail de la DGI. Cette nouvelle fonctionnalité entre dans le cadre de la poursuite de la stratégie de digitalisation de la DGI et d’amélioration des services offerts aux contribuables.
Économie - Entre recettes record, digitalisation et lutte renforcée contre les trafics, la douane marocaine a fait de 2024 une année charnière pour la compétitivité et la souveraineté du Royaume.
Mbaye Gueye - 26 août 2025Économie - CMGP Group a réalisé un chiffre d’affaires consolidé de 1,12 MMDH au premier semestre 2025, en hausse de 0,3%.
Mbaye Gueye - 26 août 2025Économie - Marrakech confirme son statut de première destination touristique au Maroc avec plus de 5 millions de nuitées enregistrées à fin juin 2025, en progression de 6% par rapport à l’an dernier.
Ilyasse Rhamir - 26 août 2025Économie - Au terme des sept premiers mois de 2025, le déficit budgétaire du Royaume a atteint 55 milliards de dirhams, contre 40,2 MMDH en 2024.
Mbaye Gueye - 22 août 2025Économie - Le Maroc enregistre une croissance modérée au deuxième trimestre 2025 : ralentissement marqué de l’inflation, progression du crédit bancaire et amélioration du solde commercial.
Ilyasse Rhamir - 22 août 2025Économie - À l’occasion du 62e anniversaire du roi Mohammed VI, Bank Al-Maghrib lance une pièce commémorative en argent de 250 dirhams.
Ilyasse Rhamir - 21 août 2025Économie - Il faut faire en sorte que les MRE ne se sentent pas seulement « bons à envoyer de l’argent » mais aussi « capables de bâtir ici ».
Sabrina El Faiz - 16 août 2025Dossier - Le hard-discount a-t-il trouvé LA recette miracle pour proposer LA bonne affaire ? Pas sûr… la lame peut être à double tranchant.
Sabrina El Faiz - 7 décembre 2024Dossier - Frappé de plein fouet par le stress hydrique, le Maroc réinvente sa stratégie de gestion de l’eau, entre dessalement, interconnexion des bassins et réformes agricoles.
Mbaye Gueye - 26 avril 2025Économie : Le CRI de Dakhla-Oued Eddahab lance un Guichet Unique pour les Marocains du Monde, visant à faciliter l’investissement et à renforcer les liens avec la diaspora.
Mouna Aghlal - 8 août 2025Economie - Les vacances, au Maroc, restent un privilège à crédit… C'est pour casser ce cercle vacances = dettes que les chèques-vacances ont été inventés… ailleurs !
Sabrina El Faiz - 9 août 2025Économie - La future gare LGV de Nouaceur prendra place entre l’aéroport Mohammed V et le parc Zaouia Casa Diaa.
Ilyasse Rhamir - 5 juin 2025