Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Afrique / Sahara : importantes manœuvres algériennes à la frontière marocaine

Sahara : importantes manœuvres algériennes à la frontière marocaine

Temps de lecture : 2 minutes

La sélection vidéos

Temps de lecture : 2 minutes

Ce lundi soir, la télévision publique algérienne a diffusé des vidéos montrant d’importantes manœuvres aéro-terrestres menées par l’armée algérienne à Tindouf (sud), province frontalière duMaroc. Pendant près d’un quart d’heure, la télévision a montré un exercice tactique à tirs réels de missiles, dont la dernière version du missile antichar russe Kornet. L’armée a également exhibé un avion américain de reconnaissance électronique Beechcraft 1900 MMSA-Hissar.Une première.

Ces extraits montrent un exercice nommé Al-Hazm 2021 (Résolution 2021) qui s’est déroulé dimanche et lundi sous la supervision du général Saïd Chanegriha, le chef d’état-major de l’Armée nationale populaire (ANP). Il «s’inscrit dans le cadre de l’évaluation de la première phase du programme de préparation au combat au titre de l’année 2020-2021» qui vise à «développer l’expérience au combat», indique un communiqué du ministère de la Défense. Évoquant l’instabilité régionale, le chef d’état-major a souligné que l’Algérie «mérite que son armée soit constamment à la hauteur des enjeux auxquels elle fait face aujourd’hui, et qu’elle demeure éternellement libre, souveraine et tenace face aux ennemis d’hier et d’aujourd’hui».

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Tunisie, le grand exode des médecins

Pour pallier la pénurie de soignants, l’hôpital français a recruté quelque 23.000 médecins étrangers, parmi lesquels bon nombre de Tunisiens…

CEDEAO : bientôt des sanctions contre la junte guinéenne

Les dirigeants ouest-africains ont décidé d’imposer progressivement des sanctions à la junte militaire de Guinée-Conakry en raison de sa rét…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire