Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Culture / L’Égypte dévoile des cercueils vieux de 3000 ans

L’Égypte dévoile des cercueils vieux de 3000 ans

Temps de lecture : 1 minute

La sélection vidéos

Temps de lecture : 1 minute

L’Égypte a dévoilé une nouvelle découverte archéologique importante dans la nécropole de Saqqarah au sud du Caire, notamment 54 cercueils en bois, dont beaucoup remontent à 3000 ans, à l’époque du Nouvel Empire. Le temple funéraire de la reine Neit a également été découvert près de la pyramide de son mari, le roi Teti de la 6e dynastie d’Égypte, qui date de 4200 ans, a précisé le célèbre archéologue Zahi Hawass, qui dirige cette mission archéologique. L’un dessarcophages retrouvés, datantdu Nouvel Empire, a été trouvé à Saqqarah, un site reconnu comme patrimoine mondial par l’UNESCO, et qui abrite la Pyramide à degrés, a déclaré le ministère du Tourisme et des antiquités dans un communiqué. Sculptés sous forme humaine et peints de couleurs vives, les cercueils sont encore intacts.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Un Marocain arrive à vélo en Somalie

Un Marocain s'est lancé dansune incroyable aventure. Parti le 8 mars 2018 de Safi, sa ville natale, ilfait actuellementle tour d'Afrique àv…

Tout savoir sur le comédien Mohamed Bassou

Dans cet épisode, le journaliste Ramdani accueille l'humoristeMohamed Bassou. L'occasion de faire une rétrospective sur l'enfance du comédi…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire