Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Le ministère de la Santé lutte contre les fake news

Le ministère de la Santé lutte contre les fake news

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Une fausse page Facebook portant le nom du ministre de la Santé Khalid Aït Taleb a publié plusieurs « informations » au sujet de la prochaine campagne de vaccination contre la Covid-19. Dans un communiqué de presse officiel, le ministère de tutellea dénoncé ce faux compte tout en soulignant que toute communication sur ladite opération se fera à travers les canaux officiels habituels. «Certaines personnes ont créé une page Facebook suspecte, portant le nom du ministre de la Santé Khalid Aït Taleb et ont publié un contenu écrit avec un lien suspect, affirmant qu’il s’agit du lancement d’inscriptions en ligne pour recevoir le vaccin deSinopharm et d’AstraZeneca, dans le cadre des préparatifs de la campagne de vaccination contre le coronavirus (Covid-19)», a condamné la tutellece mardi 5 janvier.

À cet égard, le ministère a tenu à mettre en garde les citoyens contre ces allégations malveillantes, tout en les appelant à être vigilants face aux fausses informations visant à tromper l’opinion publique et à entraver les efforts nationaux de lutte contre cette pandémie. Et d’ajouter enfin qu’il se réserve le droit de recourir à la justice pour démasquer les personnes qui ont mis en ligne cette page.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Affaire Hit Radio : quatre mois de prison ferme pour « Momo »

Ce mardi, le tribunal de première instance d’Ain Sebaâ a rendu un verdict dans l'affaire Hit Radio. Mohamed Bousfiha, plus connu sous son no…

UIR : un nouveau complexe médical universitaire à Rabat

L'Université Internationale de Rabat (UIR) a franchi une étape importante dans son expansion grâce à la signature d'un contrat de prêt de 68…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire