Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Le ministère de la Santé lutte contre les fake news

Le ministère de la Santé lutte contre les fake news

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Une fausse page Facebook portant le nom du ministre de la Santé Khalid Aït Taleb a publié plusieurs « informations » au sujet de la prochaine campagne de vaccination contre la Covid-19. Dans un communiqué de presse officiel, le ministère de tutellea dénoncé ce faux compte tout en soulignant que toute communication sur ladite opération se fera à travers les canaux officiels habituels. «Certaines personnes ont créé une page Facebook suspecte, portant le nom du ministre de la Santé Khalid Aït Taleb et ont publié un contenu écrit avec un lien suspect, affirmant qu’il s’agit du lancement d’inscriptions en ligne pour recevoir le vaccin deSinopharm et d’AstraZeneca, dans le cadre des préparatifs de la campagne de vaccination contre le coronavirus (Covid-19)», a condamné la tutellece mardi 5 janvier.

À cet égard, le ministère a tenu à mettre en garde les citoyens contre ces allégations malveillantes, tout en les appelant à être vigilants face aux fausses informations visant à tromper l’opinion publique et à entraver les efforts nationaux de lutte contre cette pandémie. Et d’ajouter enfin qu’il se réserve le droit de recourir à la justice pour démasquer les personnes qui ont mis en ligne cette page.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Fès : prison et amendes pour les trafiquants de bébés

Dans l’affaire du trafic de nouveau-nés qui avait frappé la ville de Fès en janvier dernier, le verdict est tombé. La chambre criminelle pré…

Chambre des conseillers : quelle évolution pour la fonction publique?

Lors d'une rencontre organisée par l'Union nationale du travail au Maroc (UNTM) et le Forum des cadres et experts, l'évolution de la fonctio…

Tétouan : une autre lycéenne met fin à ses jours

Deux jours, à peine, après la triste histoire de la lycéenne qui s'est donnée la mort à Safi, le même sort touche la ville de Tétouan. Une l…

Promotion des droits des personnes handicapées : Hayar souligne à l’ONU l’engagement du Maroc

La ministre de la Solidarité, de l'Insertion sociale et de la Famille, Aawatif Hayar, a souligné à New York l'engagement du Maroc dans la pr…

Le gouvernement prépare une régulation stricte des trottinettes électriques

L'ère des controverses et des dérives liées à l'utilisation des trottinettes et autres engins électriques semble toucher à sa fin. Le gouver…

Aïd Al-Adha 2024 : Casablanca prépare un service d’abattage exemplaire

À l'approche de l'Aïd Al-Adha 2024, la commune de Casablanca, via la Société de développement local Casablanca prestations, se prépare à off…

Le Maroc réélu au Comité des droits des personnes handicapées

Représenté par Abdelmajid Makni, le Maroc a été réélu au Comité des droits des personnes handicapées pour un second mandat, indique un commu…

Nouvelle édition du programme de bourses pour les Marocains en Espagne

L'ambassade du Maroc en Espagne, en collaboration avec le groupe espagnol «Planeta Formation et Universités», a lancé la deuxième édition d'…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire