Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Le temps va sérieusement se dégrader cette semaine

Le temps va sérieusement se dégrader cette semaine

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Ce mercredi 6 janvier, la Direction générale de la météorologie (DGM) a publié un bulletin météorologique spécial. La DGM prévoit des averses orageuses localement fortes et de fortes rafales du mercredi au vendredi dans plusieurs provinces du Maroc.

S’agissant des averses orageuses localement fortes de niveau rouge, elles sont prévues du mercredi à 18h00 au vendredi à 18h00 dans les provinces de Tanger-Assilah, Fahs-Anjra, Mdiq-Fnideq, Chefchaouen, Tétouan, Larache, Safi, Al Hoceima, Taroudant et Al Haouz. Et d’ajouter que les cumuls des précipitations varieront entre 110 à 130mm en 24 heures et pourront être localement dépassés sur les reliefs relevant des provinces précitées.

De plus, des averses orageuses localement fortes de niveau orange,avec des précipitations prévues entre 50 à 70mm en 24 heures, toucheront du mercredi à 11h00 au vendredi à 18h00 les provinces d’Agadir-Ida-Outanane, Inzegane-Ait-Melloul, Chtouka-Ait-Baha, Essaouira, Chichaoua, Sidi Bennour, El Jadida, Berrechid, Nouaceur, Casablanca, Médiouna, Mohammedia, Benslimane, Skhirat-Témara, Rabat, Salé, Khémisset, Kénitra, Sidi Kacem, Sidi Slimane, Ouezzane et Taounate. Ces averses orageuses peuvent être accompagnées localement par des chutes de grêle, a ajouté la DGM.

Par ailleurs, les provinces d’Essaouira, Chichaoua, Al Haouz, Azilal, Ouarzazate, Tinghir, Midelt, Errachidia et Figuig seront concernées vendredi par de fortes rafales de niveau rouge (100 à 120 km/h). De fortes rafales de niveau orange (75 à 90 km/h) concerneront mercrediles provinces de Chichaoua, El Jadida, Essaouira, Safi, Sidi Bennour et Youssoufia. Le même phénomène intéresserajeudiles provinces d’Al Haouz, Assa-Zag, Chefchaouen, Chichaoua, Casablanca, Berrechid, Mediouna, Mohammedia, Nouaceur, Benslimane, Settat, El Jadida, Errachidia, Essaouira, Fahs-Anjra, Larache, Mdiq-Fnideq, Midelt, Ouarzazate, Safi, Sidi Bennour, Tanger-Assilah, Tarfaya, Taroudant, Tinghir, Youssoufia et Zagora. Vendredi, ce sont les provinces de Safi, Jerada et Agadir-Ida-Outanane qui seront concernées, conclut le bulletin.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

8 syndicats de la santé s’unissent pour annoncer une grève générale

Les syndicats de la Santé n’ont pas dit leur dernier mot. Ils sont de retour pour une grève générale de 48 heures, à l'exception des service…

Semaine de la vaccination : un engagement pour la santé des enfants

Du 22 au 26 avril, le Maroc célèbre la semaine nationale de la vaccination, un événement mis en lumière sous le slogan «Nous aimons nos enfa…

RH Awards : les meilleurs DRH choisis par les établissements d’enseignement supérieur

Les établissements d'enseignement supérieur joueront un rôle essentiel dans la sélection des lauréats des RH Awards, qui se tiendront simult…

Alerte météo et routière : fortes averses et vents violents prévus ce samedi

La Direction générale de la météorologie (DGM) a émis un bulletin d'alerte orange prévoyant des conditions météorologiques extrêmes pour ce …

Journée nationale du consommateur : une 11e édition axée sur l’économie de l’eau

Organisée par le ministère de l’Industrie et du Commerce en partenariat avec le ministère de l’Équipement et de l’Eau, ainsi que les fédérat…

Aid al-Adha : le gouvernement veut doubler le nombre d’ovins importés

Le gouvernement œuvre à doubler le nombre d'ovins destinés à l'abattage à l'occasion de Aïd al-Adha par rapport à l'année dernière, a fait s…

Berkane : arrestation pour piratage informatique et détournement d’appels téléphoniques

À Berkane, la police a arrêté mardi deux hommes, dont un citoyen libanais, pour leur implication présumée dans des infractions de piratage i…

Crise des enseignants : appel à la grève le 22 avril

Le secteur de l'enseignement au Maroc s'apprête à entrer dans une nouvelle phase de tension suite à l'annonce d'un mouvement de protestation…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire