Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Politique / La ministre du Tourisme se rendra bientôt en Israël

La ministre du Tourisme se rendra bientôt en Israël

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

La ministre israélienne du Tourisme, Orit Farkash, a annoncé que son homologue marocaine, Nadia Fettah Alaoui, se rendra en Israël dans les prochains jours. «Nous avons déjà commencé à préparer un calendrier pour une visite professionnelle qui comprendra l’initiation de rencontres professionnelles pour créer un tourisme commun, ainsiqu’un marketing touristique mutuel», a déclaré Farkash sur Facebook.

En plus d’échanger sur les services touristiques et les économies de leurs pays respectifs, les deux ministres ont également discuté de ce qu’elles ont en commun sur un plan plus personnel en tant que femmes, a souligné la ministre israélienne. Et d’ajouter : «nous avons convenu que le tourisme et la rencontre des gens sont la clé de la paix entre les pays».

Cette annonceintervient près d’un mois après que le Maroc et Israël aient accepté de reprendre leurs relations diplomatiques.Une décision qui a été actée par les deux pays le 22 décembre dans le cadre d’une « Déclaration conjointe ». Cet engagement vise à renforcer la coopération bilatérale entre les deux parties, notammentau niveau des secteurs de l’agriculture, du commerce et du tourisme. Selon Fettah Alaoui, avec le rétablissement des liens entre Rabat et Tel-Aviv le nombre de touristes israéliens versle Maroc passera de 50.000 à 200.000 par an.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Coopération maroco-chinoise : rencontre à Pékin entre Nasser Bourita et Wang Yi

Le ministre des Affaires étrangères, Nasser Bourita, a rencontré son homologue chinois, Wang Yi, mercredi à Pékin. Cet entretien s’inscrit d…

Le PNA améliore l’assainissement dans 261 villes et centres urbains

Lors d'une session à la Chambre des représentants à Rabat, le ministre de l'Intérieur, Abdelouafi Laftit, a détaillé les avancées du Program…

Prix du mouton, du gaz… la colère du PJD

En réponse à la décision du gouvernement de réduire les subventions sur les bouteilles de gaz butane pour 2024, le parti de la Justice et du…

Maroc-Comores : Enaam Mayara représente le roi Mohammed VI à l’investiture du président

En représentation du roi Mohammed VI, Enaam Mayara, président de la Chambre des conseillers, a assisté à la cérémonie d'investiture du prési…

Le Maroc dénonce et condamne fermement le raid israélien contre un camp palestinien près de Rafah

Le Royaume du Maroc condamne vigoureusement le raid de l'armée israélienne contre un camp de déplacés palestiniens près de Rafah, qui a caus…

Aziz Akhannouch veut mettre « la famille au cœur de l’action des politiques publiques »

Le chef du gouvernement Aziz Akhannouch a déclaré que l’exécutif s’est penché tout en long des deux dernières années et demie sur tous les d…

Sahara marocain : la Zambie réitère son soutien à l’intégrité territoriale du Maroc et au plan d’autonomie

La République de Zambie a réitéré, vendredi à Rabat, son soutien à l'intégrité territoriale et à la souveraineté du Maroc sur l'ensemble de …

Pourquoi Benkirane veut faire annuler Mawazine ?

Abdelilah Benkirane fait à nouveau parler de lui. Le secrétaire général du Parti de la Justice et du Développement, a dénoncé l'organisation…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire