Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Économie / Assurances : le rapport 2019 de l’ACAPS

Assurances : le rapport 2019 de l’ACAPS

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Ce lundi 4 janvier, Hassan Bubrik, le Président de l’Autorité de contrôle des assurances et de la prévoyance (ACAPS), a présenté le rapport annuel de l’Autorité pour l’année 2019 à Saad Dine El Otmani, Chef du gouvernement. Dans ce document, cette instance, qui contrôle les secteurs de l’assurance, de la retraite, de l’assistance mutuelle et de l’assurance maladie obligatoire, a relevé que le nombre d’adhérents aux deux principaux régimes complémentaires, à savoir la Caisse interprofessionnelle marocaine de retraite (CIMR) et le Régime collectif d’allocation de retraite (RCAR-RC), a augmenté de 53,9% par rapport à une année auparavant. Cette hausse incombe principalement aux effectifs des adhérents individuels de la CIMR qui sont passés de 1.959 à 6.729 adhérents entre les deux exercices, a expliqué la même source.

Outre la retraite complémentaire, l’autorité a partagé d’autres chiffres clés liés ausecteur. S’agissant de l’activité des assurances, les primes émises ont atteint 44,7 milliards de dirhams, soit une hausse de 8,6%. En ce qui concerne l’assurance vie et capitalisation, ces primes étaient de 20,5 milliards de dirhams en 2019 (+12,5%). Les primes émises dans le cadre de l’assurance non-vie, quant à elles, ont atteint 24,2 milliards de dirhams (+5,5%).

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Gitex 2024 : l’expérience marocaine en construction durable mise en lumière

L'expérience du Maroc en matière de construction durable a été mise en avant lors d'un panel organisé jeudi à Marrakech, dans le cadre de la…

Gitex Africa : et si les digital nomads étaient une solution au tourisme ?

Le concept de digital nomads fait de plus en plus d’émules à travers le monde. Ils travaillent à distance et font la promotion de nombreuses…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire