Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Économie / BAM : progression du crédit bancaire en novembre

BAM : progression du crédit bancaire en novembre

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

Le financement des agents économiques évolue de manière contrastée.Au mois de novembre, le crédit bancaire a progressé 5,2% en glissement novembre.

Selon les statistiques de Bank Al-Maghrib (BAM), entre octobre et novembre, il y a eu unedécélération de la croissance des prêts aux sociétés non financières privées de 6,9% à 6% et une accélération de la progression des crédits aux ménages de 2,3% à 2,7% et de celle aux sociétés non financières publiques à 4,4% après 4%. La banque centrale note une décélération de la croissance des facilités de trésorerie de 10,8% à 9%, une accentuation de la baisse des crédits à la consommation de 2,9% à 3,3%, une accélération de la progression des crédits à l’immobilier de 1,8% à 2,1% et une quasi-stagnation de la croissance des prêts à l’équipement à 1,5%. S’agissant des créances en souffrance, leur rythme de progression annuelle s’est accéléré de 14,7% en novembre après 14,3% en octobre. Dans ces conditions, le taux des créances en souffrance s’est stabilisé à 8,5%.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Agences de voyages : le Maroc en tête de liste

Le Maroc continue d'exercer son attrait irrésistible sur les voyageurs internationaux, stimulant ainsi la croissance des entreprises du sect…

Le Groupe Saham acquiert SGMB pour 745 millions d’euros

Le Groupe Saham a conclu un accord avec le Groupe Société Générale pour l'acquisition de 57,67% du capital social et des droits de vote de l…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire