Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Politique / Maroc-Israël : Benkirane donne son avis

Maroc-Israël : Benkirane donne son avis

Temps de lecture : 2 minutes

La sélection vidéos

Temps de lecture : 2 minutes

Abdelilah Benkirane, ancien Chef du gouvernement, a soutenu Saad Dine El Otmani qui a reçu de vives critiques après avoir signé la déclaration conjointe avec Jared Kushner, gendre et conseiller du président américain Donald Trump, et Meir Ben-Shabbat, conseiller à la sécurité nationale d’Israël. Lors d’un live sur Facebook, Benkirane a dénoncé les critiques. Il a fait valoir que tout fonctionnaire occupant un poste de haut niveau dans le gouvernement connaît l’importance de la décision américaine de reconnaître la souveraineté du Maroc sur le Sahara. Pour Benkirane, aucun haut responsable marocain ne peut naturellement refuser de signer ou d’approuver un document qui soutient la marocanité du Sahara.

Lire aussi :Maroc-Israël : le PJD convoque un conseil national extraordinaire

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Retraites en France : escalade des tensions

Après une neuvième journée de mobilisation jeudi, les syndicats français poursuivent leur bras de fer avec l’exécutif. Ils donnent une nouve…

Rejet de la motion de censure : la France se soulève

L'adoption de la réforme des retraites est loin d'avoir signé la fin de la contestation. Poubelles renversées, barricades, et quelques jets …

«La proximité entre l’Iran et le Hezbollah menace la stabilité et la sécurité du Maroc», (directeur du BCIJ)

«Il existe une menace réelle contre le Maroc qui provient de l'Iran et du Hezbollah avec le concours de l'Algérie. Depuis 2017, L'Iran appor…

À Alger, la délégation marocaine dénonce l’atteinte à l’intégrité territoriale du Royaume

La délégation parlementaire marocaine participant aux travaux de la 17e Conférence de l’Union parlementaire des États membres de l’Organisat…

La géopolitique du football

L'édition 2022 de la Coupe du monde s'est ouverte le 20 novembre au Qatar. Une édition qui, bien avant son ouverture, avait suscité de nombr…

Maroc-France : un match diplomatique

La Coupe du monde au Qatar l’a prouvé à plusieurs reprises, derrière le football se cache souvent la politique. La demi-finale Maroc-France …

Retour sur la relation entre la France et le Maroc

Les relations entre la France et le Maroc sont plurielles, faites de liens humains, économiques et politiques. Du fait de leur vivacité, ell…

Alger limoge un patron de presse pour avoir diffusé la victoire des Lions de l’Atlas

En Algérie, si les amateurs de football n’ont évidemment pas manqué de regarder, et de se réjouir, de la qualification de l’équipe du Maroc …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire