Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Légère amélioration de la situation épidémiologique

Légère amélioration de la situation épidémiologique

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le bilan bimensuel de la situation épidémiologique est plutôt rassurant. Selon les données communiquées ce mardi à Rabat par le chef de la division des maladies transmissibles à la direction de l’épidémiologie et de lutte contre les maladies au ministère de la Santé, Abdelkrim Meziane Belfkih, letaux de reproduction (R0) de la Covid-19 affiche une légère amélioration continue et se stabilise à 0,93. Aussi, la courbe épidémiologique hebdomadaire relative à la Covid-19 au Maroc a évolué en baisse de 12,2% jusqu’au 20 décembre.Cette tendance à la baisse a été observée, notamment, dans la région de Dakhla-Oued Eddahab (-50%), Souss-Massa (-38,8%), Guelmim-Oued Noun (-23,1%), Rabat-Salé-Kénitra (-22,6%), Beni Mellal-Khénifra (-15,6%) etCasablanca-Settat (-9,9%).

Quant à la courbe de décès, elle a enregistré une baisse de 12,1% au cours des deux dernières semaines. La communication de ces indicateurs coïncide avec l’annonce du gouvernement de nouvelles restrictions pour trois semaines sur l’ensemble du territoire national à l’approche des fêtes de fin d’année et avec la nouvelle variante du virus qui se propage au Royaume-Uni.

Lire aussi :Covid-19 : pas de festivités pour cette fin d’année au Maroc

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Affaire Hit Radio : quatre mois de prison ferme pour « Momo »

Ce mardi, le tribunal de première instance d’Ain Sebaâ a rendu un verdict dans l'affaire Hit Radio. Mohamed Bousfiha, plus connu sous son no…

UIR : un nouveau complexe médical universitaire à Rabat

L'Université Internationale de Rabat (UIR) a franchi une étape importante dans son expansion grâce à la signature d'un contrat de prêt de 68…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire