Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Culture / La 1re dauphine de Miss France 2021 victime d’antisémitisme

La 1re dauphine de Miss France 2021 victime d’antisémitisme

Temps de lecture : 2 minutes

La sélection vidéos

Temps de lecture : 2 minutes

Le dernier concours Miss France fait l’objet d’une attention plus grande que d’habitude en raison d’une vague de tweets antisémites visant l’une des concurrentes. Samedi soir, Miss Normandie Amandine Petit a remporté la couronne de Miss France et Miss Provence April Benayoum a été élue première dauphine. Au cours d’une interview accordée lors de la cérémonie, Benayoum a souligné que son père venait d’Israël. Suite à ces propos, la première dauphine a été victime d’un lynchage antisémite sur les réseaux sociaux. Le ministre français de l’Intérieur, Gérald Darmanin, s’est dit «profondément choqué» et «gêné pour les auteurs» des tweets. Il a également déclaré que la police nationale «est mobilisée» pour trouver les personnes qui se cachent derrière ces publications.

De son côté, la ministre chargée de la Citoyenneté, Marlene Schiappa, a annoncé qu’elle saisissait le procureur de la République au lendemain de la cérémonie de Miss France 2021.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Un Marocain arrive à vélo en Somalie

Un Marocain s'est lancé dansune incroyable aventure. Parti le 8 mars 2018 de Safi, sa ville natale, ilfait actuellementle tour d'Afrique àv…

Tout savoir sur le comédien Mohamed Bassou

Dans cet épisode, le journaliste Ramdani accueille l'humoristeMohamed Bassou. L'occasion de faire une rétrospective sur l'enfance du comédi…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire