Temps de lecture : 3 minutes

Accueil / Société / Le chanteur R. Kelly est accusé de 11 nouveaux chefs d’accusation

Le chanteur R. Kelly est accusé de 11 nouveaux chefs d’accusation

Temps de lecture : 3 minutes

En Bref

Temps de lecture : 3 minutes

Le bureau du procureur du département de Cook a inculpé le chanteur R. Kelly de 11 nouveaux chefs d’accusation d’abus sexuels, ont rapporté ce jeudi les quotidiens The Chicago Tribune et The Chicago Sun-Times, portant à 21 le nombre total des charges contre lui en Illinois.

Les nouvelles allégations, qui interviennent peu de temps après l’arrestation de Kelly et son inculpation de 10 chefs d’accusation de violences graves, sont le résultat de crimes qui se seraient déroulés en 2010.

L’avocat Michael Avenatti a déclaré à l’Associated Press que les nouvelles accusations concernent une femme qui faisait partie des trois mineures clamant avoir été victimes de violence en février. Ses initiales sont J.P.

Avenatti représente trois victimes de Kelly, deux parents et deux dénonciateurs, et affirme qu’il a fourni des « preuves significatives » contre le chanteur à plusieurs bureaux de procureurs américains.

L’avocat de Kelly, Steve Greenberg, avocat de la défense pénale basé à Chicago, a déclaré à USA TODAY que l’affaire en question n’était pas une nouveauté. Plus tard, il s’est étendu sur son point, publiant une déclaration à partir d’un compte Twitter non vérifié : « RKelly n’a pas été inculpé d’une nouvelle accusation. Il a été rechargé dans une affaire existante, la même victime présumée et à la même époque (il y a dix ans). Ça ne change rien. »

Selon The Sun-Times, qui a publié les nouveaux documents judiciaires, les charges sont les suivantes : quatre accusations d’agression sexuelle grave, deux d’agression sexuelle grave sous la contrainte, deux d’abus sexuel grave et trois infractions d’agression sexuelle grave contre une victime qui avait entre 13 et 17ans au moment des faits. Trois des quatre victimes étaient mineures à l’époque.

Les procureurs allèguent que Kelly a utilisé la force ou menacé de le faire pour contraindre l’accusatrice à avoir des rapports sexuels ou oraux avec lui. Dans la mesure où elle était mineure à l’époque, le délai de prescription est porté à 20 ans à partir de son 18e anniversaire.

Selon le rapport, les huit premiers chefs d’accusation proviennent de contacts qui se seraient produits entre le 1er janvier et le 31 janvier 2010. Trois autres concernent des relations présumées entre le 1er mai 2009 et le 31 janvier 2010.

Les quatre accusations d’agression sexuelle grave pourraient conduire Kelly en prison pour une période pouvant aller jusqu’à 30 ans s’il est reconnu coupable d’une seule d’entre elles.

Kelly a été libéré sous une caution d’un million de dollars en février dernier. On ne sait toujours pas si ces nouvelles accusations affecteront son dossier.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 3 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Affaire Hit Radio : quatre mois de prison ferme pour « Momo »

Ce mardi, le tribunal de première instance d’Ain Sebaâ a rendu un verdict dans l'affaire Hit Radio. Mohamed Bousfiha, plus connu sous son no…

UIR : un nouveau complexe médical universitaire à Rabat

L'Université Internationale de Rabat (UIR) a franchi une étape importante dans son expansion grâce à la signature d'un contrat de prêt de 68…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire