ADM : les projets de 2020 reprogrammés en 2021 !

A
A
A
A
La sociétédes Autoroutes du Maroc (ADM) n’arrive pas à concrétiser ses projets d’investissement. Interrogé lundi à la Chambre des représentants,le ministre de l’Équipement, du Transport, de la Logistique et de l’Eau, Abdelkader Amara a indiqué que l’opération de triplement d’un certain nombre d’autoroutes sera lancée au cours de l’année 2021. L’année prochaine verra le lancement de l’opération de triplement de l’autoroute reliant Tit Mellil et Berrechid sur 29 kilomètrespour environ 1,8 milliard de dirhams (MMDH), et de l’autoroute Guercif-Nador sur 105 kilomètrespour un coût estimé à 5,7 MMDH, a expliqué Amara qui répondait à une question centrale sur « les mesures prises pour assurer la continuité des grands chantiers d’équipement et soutenir le secteur du transport » à la Chambre basse du Parlement.
Seulement voilà, le responsable gouvernemental a sans doute oublié que ces projets étaient programmés pour 2020 en plus de la construction de l’autoroutecontinentale Rabat-Casablanca dans le but de fluidifier la circulation au niveau de cet axe qui sera saturé dès 2021.
Société - Réouvert depuis le 29 décembre, le zoo de Aïn Sebaâ propose à Casablanca une expérience familiale entre découverte animale et espaces pédagogiques.
Ilyasse Rhamir - 27 janvier 2026Société - Pluies parfois intenses et vents violents toucheront plusieurs régions du Maroc de mardi à jeudi. La DGM place de nombreuses provinces en vigilance orange face à des cumuls élevés et des rafales pouvant dépasser 90 km/h.
Ilyasse Rhamir - 27 janvier 2026Société - Des parents d’élèves du réseau d’enseignement français au Maroc ont mené, ce mardi 27 janvier, une action coordonnée devant les entrées de plusieurs écoles françaises au Maroc.
El Mehdi El Azhary - 27 janvier 2026Société - La Chambre des représentants a adopté, lundi soir, le projet de loi n°29.24 portant création de l'Agence nationale de protection de l'enfance (ANPE).
El Mehdi El Azhary - 27 janvier 2026Société - Le ministre des Habous et des Affaires islamiques a affirmé que son département a intensifié ses efforts afin d’assurer les meilleures conditions permettant l’accomplissement des rituels religieux de Ramadan dans une atmosphère de quiétude et de sérénité.
El Mehdi El Azhary - 26 janvier 2026Réunis en assemblée générale le vendredi 23 janvier 2026 à Mohammedia, les membres de la Confédération Démocratique du Travail (CDT) ont exprimé leur profonde inquiétude face à l'enlisement du dossier de la raffinerie la Samir.
Wissal Bendardka (stagiaire) - 26 janvier 2026Société - Soixante figures marocaines appellent le roi Mohammed VI à lancer des réformes profondes en phase avec les revendications de la jeunesse.
Hajar Toufik - 8 octobre 2025Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.
Sabrina El Faiz - 12 avril 2025Société - Les manifestations de la « GenZ 212 », poursuivent leur mobilisation à travers un appel au boycott des entreprises liées à Aziz Akhannouch.
Ilyasse Rhamir - 7 octobre 2025Société - Au Maroc, on peut rater son permis de conduire, son bac… Mais rater son mariage ? Inenvisageable !
Sabrina El Faiz - 23 août 2025Dossier - Au Maroc, pour définir le terme classe moyenne, nous parlons de revenus. Cela ne veut pourtant plus rien dire.
Sabrina El Faiz - 5 juillet 2025Dossier - Les voisins ont bien changé. Les balcons étaient les réseaux sociaux d’antan. On y partageait les breaking news du quartier et les hommes étaient aussi bien surveillés que les enfants !
Sabrina El Faiz - 12 juillet 2025