fus raja

Temps de lecture : 2 minutes


Botola Pro D1 : une 1re journée très disputée

Temps de lecture : 2 minutes

Catégorie Sport , En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Les amateurs de la Botola ont eu droit à du beau spectacle pour le compte de la 1re journée. Les promus en première division, le Chabab de Mohammedia et le Maghreb de Fès (MAS) ont réalisé une bonne entame lors de la 1re journée de la saison 2020-2021 de Botola Pro D1 « Inwi », tandis que le tenant du titre, le Raja de Casablanca, a ramené un unique point de la pelouse du FUS de Rabat.



De retour parmi l’élite, le Chabab de Mohammedia s’est adjugé les trois points de la victoire (0-2) en déplacement face au Moghreb de Tétouan. Même résultat du côté du MAS qui s’est offert une précieuse victoire à domicile face à l’AS FAR.



De son côté, le Raja a ramené un point de Rabat après avoir croisé le fer avec le FUS qui a mis en danger le tenant du titre en inscrivant deux buts lors des 25 premières minutes du jeu. L’expérience des coéquipiers d’Abdellah El Hafidi ont permis au club casablancais de renverser la vapeur avant de se faire surprendre par un but égalisateur des Fussistes.



L’autre club de Casablanca, le Wydad, s’est imposé, pour sa part, sans accroc sur sa pelouse face au Youssoufia de Berrechid (2-0).



Le plus beau spectacle de cette première journée a été du côté du derby Doukkala-Abda opposant le Difaâ d’El Jadida et l’Olympic de Safi et qui s’est soldé par un score de 4 à 3. Le club safiot est venu à bout des Jadidis grâce à un super hat-trick du jeune attaquant (20 ans), Salaheddine Benyachou, qui occupe désormais la tête du classement des buteurs du championnat.



Recommandé pour vous

Botola Pro Inwi : la saison 2022-2023 démarre le 2 septembre

Temps de lecture : 1 minute

Ce vendredi 19 août à 20 heures s’est tenu le tirage au sort de la Botola Pro Inwi pour la sais…

Jeux de la solidarité islamique : bonne moisson pour le Maroc

Temps de lecture : 2 minutes

Les 5e Jeux de la solidarité islamique, organisés du 9 au 18 août à Konya, en Turquie, ont pri…