Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Monde / Colis piégé à Lyon : le suspect a tout avoué

Colis piégé à Lyon : le suspect a tout avoué

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Après l’attaque au colis piégé, qui a fait 13 blessés à Lyon, la police française a lancé un appel à témoins pour retrouver l’auteur de cet attentat. L’appareil, rempli de vis et de roulements à billes, a explosé devant une boulangerie vendredi après-midi.

Une vidéo extraite d’une caméra de vidéosurveillance municipale montrait un homme « porteur d’un haut sombre à manches longues » et « d’un bermuda clair », poussant un vélo noir.

suspect

Depuis lors, la police française a arrêté quatre personnes. L’un des individus appréhendés, Mohamed Hichem M., un Algérien de 24 ansétait le principal suspect de l’attentat. Un autre homme et une femme auraient également été arrêtés.

Mohamed Hichem M. s’était montré peu coopératif au début. Il s’est d’abord présenté comme un « étudiant en informatique » alors qu’il était en réalité « sans emploi ». Il n’avait jamais fait partie de l’établissement où il était supposé être inscrit en raison du « refus de la délivrance de son visa ».

Arrêté lundi, l’Algérien de 24 ans a avoué ce mercredi avoir conçu le colis. Les enquêteurs tentent encore d’éclaircir les raisons de son acte.

L’enquête a notamment pu déterminer que « le profil génétique identifié sur les éléments de l’engin explosif correspond au principal suspect ».

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Suisse : Berne déclare qu’il n’existe de représentation officielle du Polisario

Le département fédéral suisse des Affaires étrangères a déclaré « qu’il n’existe de représentation officielle du front Polisario ni auprès d…

Mort du président Raïssi : le Maroc présente ses condoléances au peuple iranien

Le Royaume du Maroc a exprimé, lundi, ses sincères condoléances au peuple iranien et aux familles des victimes du crash d'hélicoptère qui a …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire