Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Covid-19 : la CNSS prend en charge les soins

Covid-19 : la CNSS prend en charge les soins

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

La Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS) applique avec effet rétroactifla décision de l’Agence nationale de l’assurance maladie (ANAM) de consolider la prise en charge des assurés et bénéficiaires de l’Assurance maladie obligatoire (AMO) atteints de la Covid-19.

La CNSS a annoncé, jeudi, que les soins médicaux afférents à la pandémie du nouveau coronavirus (Covid-19) sont couverts dans le cadre de l’AMO, avec effet à compter du 28 octobre 2020. Ainsi, le remboursement et la prise en charge se feront conformément à la Tarification nationale de référence (TNR) en vigueur, en tenant compte du protocole mis en place par le ministère de la santé et constituant la base de la prise en charge médicale du Covid-19, souligne la CNSS dans un communiqué.

La Caisse précise, cependant, que le test PCR n’est pas encore remboursable et il sera admis au remboursement une fois le tarif et les modalités de remboursement arrêtés avec l’Agence nationale de l’assurance maladie.

La CNSS a mis à la disposition de ses adhérents des numéros de téléphone (080 203 33 33 ou 080 200 72 00) pour toute information ou éclaircissement sur les nouvelles dispositions.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Affaire Hit Radio : quatre mois de prison ferme pour « Momo »

Ce mardi, le tribunal de première instance d’Ain Sebaâ a rendu un verdict dans l'affaire Hit Radio. Mohamed Bousfiha, plus connu sous son no…

UIR : un nouveau complexe médical universitaire à Rabat

L'Université Internationale de Rabat (UIR) a franchi une étape importante dans son expansion grâce à la signature d'un contrat de prêt de 68…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire