Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Sport / Des spectateurs pourraient être présents aux JO de Tokyo

Des spectateurs pourraient être présents aux JO de Tokyo

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Ce lundi 16 novembre, en visite officielle deux jours au Japon, Thomas Bach, président du Comité international olympique (CIO), a souligné être «très confiant» quant à la présence de spectateurs aux Jeux olympiques (JO) de Tokyo 2020 (prévus pour 2021). Reportées d’un an en raison de la pandémie du coronavirus, ces compétitions, qui devaient initialement se dérouler du 24 juillet au 9 août 2020, sont prévues l’été prochain. «Je pense que nous pouvons être de plus en plus confiants dans le fait qu’il sera possible d’avoir un nombre raisonnable de spectateurs sur les sites olympiques», a-t-il lancé à l’issued’une réunion parvisioconférence de la commission exécutive du CIO.

Il est pour l’heure impossible de savoir «combien et dans quelles conditions» les spectateurs pourraient atteindre les JO, a-t-il ajouté. Cependant, le patron du CIO a dévoilé qu’une «immense boîte à outils» dans laquelle seront mises «toutes les mesures imaginables» est en train d’être constituée. Il a par ailleurs réitéré l’engagement du CIO qui «déploie de grands efforts» pour «garantir un environnement sûr pour tous les participants aux Jeux». Selon lui, le CIO vise à s’assurer que le plus grand nombre possible de participants et de spectateurs seront vaccinés avant leur arrivée au Japon. Et ce, si un vaccin est disponible d’ici juillet prochain.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Grand Prix Hassan II de tennis : Wawrinka et Carballés Baena filent en 8es de finale

Les tennismans suisse Stanislas Wawrinka et espagnol Roberto Carballés Baena ont validé, mardi, leurs billets pour les huitièmes de finale …

Grand Prix Hassan II de tennis : fin de parcours pour Elliot Benchetrit

La 38e édition du Grand Prix Hassan II de tennis, qui se tient au Royal Tennis Club de Marrakech (RTCMA) jusqu'au 7 avril. a vu l'éliminatio…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire