Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Sport / Le TAS rejette à nouveau le dossier de Munir El Haddadi

Le TAS rejette à nouveau le dossier de Munir El Haddadi

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Vendredi 6 novembre, le Tribunal arbitral du sport (TAS) a rejeté à nouveau l’appel formulé par la Fédération royale marocaine de football (FRMF) et Munir El Haddadi afin que ce dernier puisse jouer avec les Lions de l’Atlas. Cet appel, déposé suite à la décision rendue par la Commission du Statut des Joueurs de la Fédération internationale de football association (FIFA) de ne pas autoriser l’attaquant du FC Séville à changer de fédération nationale, confirme la décision rendue par l’association des fédérations nationales. Cependant, pour l’instance dirigée par Fouzi Lekjaa, le dossier El Haddadi n’est pas encore tout à fait clos.

Notons que la décision de la FIFA intervient dans le cadre de ses nouveaux amendements visant à permettre à un joueur de changer de représentation nationale. La FIFA avait rappelé que Munir El Haddadi a pris part à trois matchs avec la sélection espagnole des moins de 21 ans alors qu’il étaitplus âgé que ses coéquipiers. Ceci a plombé son dossier. Pour rappel, bien que sa demande visant à changer la nationalité sportive a été rejetée, El Haddadi avait rejoint les joueurs de l’équipe nationale en prévision des matchs amicaux du Maroc face au Sénégal (9 octobre) et de la RD Congo (13 octobre), malgré le retard de ses papiers administratifs.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

El Salvador Beach Soccer Cup 2024 : le Maroc s’adjuge le titre

La sélection nationale de beach soccer a remporté le tournoi El Salvador Beach Soccer Cup 2024, samedi, en s'imposant (5-4) contre l'équipe …

Coupe de la CAF : la RS Berkane fait match nul sur la pelouse d’Abu Salim SC

Dans le cadre des quarts de finale aller de la Coupe de la Confédération de la CAF, la Renaissance Sportive de Berkane a réussi à tenir tête…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire