Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Le roi Mohammed VI lance un programme de soutien aux anciens détenus

Le roi Mohammed VI lance un programme de soutien aux anciens détenus

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le Roi Mohammed VI a lancé un programme national de soutien aux micro-projets et au travail indépendant au profit des anciens détenus.

Le programme a été initié par la Fondation Mohammed VI pour la réinsertion des détenus dont le coût global s’élève à plus de 13,5 millions de dirhams, contre 8,1 millions en 2018.

Le projet vise à apporter « un soutien financier ou matériel aux anciens prisonniers avec un projet de vie personnelle dans des secteurs comme le commerce, l’industrie, les services, l’artisanat, la restauration, l’agriculture ou la construction », rapporte l’agence de presse arabe du Maghreb (MAP).

Le programme permettra de réintégrer 478 anciens détenus dans les régions de Casablanca-Settat, Rabat-Sale-Kenitra, Marrakech Safi, la région orientale, Fès Meknès, Tanger-Tétouan-Al Hoceima, Laayoune Sakia El Hamra, Guelmim-Oued Noun, Souss-Massa et les régions du Draa Tafilalet.

Parmi les bénéficiaires du programme figurent également 18 personnes qui ont été reconnues coupables d’extrémisme et de terrorisme.

Tout en purgeant leur peine carcérale, ils ont participé au programme de réconciliation ou Moussalaha, un projet qui vise à faciliter la réinsertion sociale des détenus.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Affaire Hit Radio : quatre mois de prison ferme pour « Momo »

Ce mardi, le tribunal de première instance d’Ain Sebaâ a rendu un verdict dans l'affaire Hit Radio. Mohamed Bousfiha, plus connu sous son no…

UIR : un nouveau complexe médical universitaire à Rabat

L'Université Internationale de Rabat (UIR) a franchi une étape importante dans son expansion grâce à la signature d'un contrat de prêt de 68…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire