Temps de lecture : 3 minutes
Temps de lecture : 3 minutes
Temps de lecture : 3 minutes
Le Raja et le WAC ont perdu la première partie de la bataille qui les oppose aux Égyptiens du Zamalek et d’Al Ahly. Samedi, le Wydad, s’est incliné sur le score de deux buts à zéro en demi-finale aller de la Ligue des Champions. Les Rouges et blancs ont été cueillis à froid dès la 4e minute de jeu après une erreur en défense de Yahya Jabrane. Le Wydad avait l’occasion de remettre les pendules à l’heure avant la pause. Malheureusement, l’ailier droit du Wydad, Badii Aouk, a raté un penalty face à Mohamed El Shenawy à la 43e minute. Impactés psychologiquement par ce fait de match, les hommes de Miguel Angel Gamondi encaisseront un second but en seconde période.
Le latéral tunisien d’Al Ahly, Ali Maaloul, marquera un penalty à la 62e minute. Malgré cette défaite, les Rouges ne baissent pas les bras et lutteront dans une semaine pour une place en finale. «Je suis déçu, car c’est un mauvais résultat à domicile. Le but précoce a compliqué le match et le fait de rater le penalty était encore plus déchirant. Nous étions épuisés après avoir disputé un grand nombre de matchs dans le championnat national. Nous n’avons pas encore perdu espoir et tenterons de renverser la situation au Caire», déclare Miguel Angel Gamondi à l’issue du match aller.
Le Raja déçu par l’arbitrage
Comme son voisin du Wydad, le Raja de Casablanca a subi la loi d’un autre club cairote, le Zamalek. Les Verts ont eu beaucoup de difficultés à trouver leur rythme durant cette rencontre et ontencaisséun but à la 18e minute de l’international marocain Achraf Bencharki. Ce dernier a profité d’un bon centre de Zizo et d’une sortie hasardeuse d’Anas Zniti pour mettre le ballon au fond des filets.
La rentrée en jeu d’Anas Jabroun et de Mahmoud Benhalib en deuxième période a donné un nouveau souffle à l’attaque des Verts et blancs. Le Raja était proche d’égaliser à maintes reprises, mais s’est confronté à une défense égyptienne bien en place emmenée par Ahmed Eid.
À l’issue de la rencontre, Jamal Sellami, coach du Raja a dénoncé un arbitrage calamiteux durant la rencontre. «L’arbitre a commis des erreurs. Nous aurions au moins dû recevoir un pénalty pendant le match. Le résultat était injuste, nous méritions au moins un match nul», souligne Sellami. Le Raja devra désormais rapidement oublier cette défaite et se focaliser sur le match retour qui se tiendra samedi prochain au grand stade du Caire.
Ci-dessous lesdates et heuresdes matchss retours :
- Vendredi 23/10/2020 à 20H : Al Ahly vs Wydad de Casablanca ;
- Samedi 24/10/2020 à 20H : Zamalek vs Raja de Casablanca.
Temps de lecture : 3 minutes
CAN 2023 : l’heure est à la concentration pour les Lions de l’AtlasLa rentrée des classes a sonné pour les Lions de l’Atlas, sélectionnés pour prendre part à la Coupe d’Afrique des Nations 2023 (CAN 2023), d… |
Rétrospective 2023 : une année de triomphe et d’exploits sportifsDans le cadre de nos rétrospectives de fin d’année, focus cette fois-ci sur le sport qui s’est démarqué avec d’incroyables exploits, des mom… |