Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
Dans son édition de ce vendredi 18 septembre, le quotidien arabophone Rissalat Al-Oumma a rapporté que du 15 avril au 10 septembre, le ministère du Travail a organisé 39460 inspections sur le terrain. 20000 des établissements contrôlés sont dans la région Rabat-Salé-Kénitra et 6546 à Casablanca-Settat. Ces déclarations ont été faites par Mohamed Amekraz, ministre de Travail, lors de son intervention devant la commission des secteurs sociaux à la Chambre des représentants.
Une procédure conjointe du ministère du Travail et de celui de l’Industrie a été mise en place pour renforcer les contrôles du respect des mesures sanitaires à travers des comités régionaux, a indiqué Amekraz. Au cours de ces visites sur le terrain, des représentants de la tutelleont émis 441231 recommandations aux entreprises dans le cadre de la prévention des foyers épidémiques. 376972 de ces recommandations ont été respectées, alors que 64259 ont été ignorées.
En termes de communication, le ministère du Travail a mis les entreprises et les travailleurs en contact direct avec les inspecteurs du travail via un centre d’appels. Au 10 septembre, les inspecteurs du travail de la tutelle avaient répondu à 52735 appels. De plus, un guide contenant des conseils et des orientations sur les différentes mesures requises pour assurer la sécurité des employés, ainsi qu’un protocole de gestion de cas d’infection, ont été mis à la disposition des entreprises et des unités de production.
Temps de lecture : 2 minutes
Jonathan Harroch placé en détentionJonathan Harroch, propriétaire des salles de sport City Club, a été placé en détention préventive par le juge d’instruction près la Cour d’a… |
Égalité sur l’héritage : débat relancé au MarocUne vive indignation a émergé suite à l’utilisation hors contexte d’une enquête du Haut-Commissariat au Plan (HCP) datant de 2016 qui révéla… |