Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Immigration irrégulière : 186 candidats interpellés

Immigration irrégulière : 186 candidats interpellés

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Dans la nuit du 15 au 16 septembre, des garde-côtes de la Marine Royale ont intercepté, en Méditerranée et en Atlantique, des embarcations de fortune avec à leurs bords 186 migrants irréguliers. Les candidats à cette immigration irrégulière sont à majorité des Subsahariens, a indiqué une source militaire. Ils ont tous été acheminés sains et saufs vers les différents ports du Maroc, après avoir reçu les soins nécessaires à bord des navires des garde-côtes de la Marine Royale, a ajouté la même source.

Simultanément en Méditerranée, des garde-côtes ont arraisonné un voilier, deux jet-skis et un go-fast, utilisés dans le trafic de stupéfiants. Cette opération a permis l’arrestation des trafiquants, dont trois Espagnols et deux Marocains, et la saisie d’environ une tonne de Chira, a précisé la même source. La Gendarmerie Royale a arrêtéles trafiquants et saisileurs moyens de transportnautiques et leurcargaison.

Chaque semaine, de nombreux candidats à la migration clandestine sont secourus par les éléments de la marine marocaine. Mercredi et jeudi derniers, les garde-côtes de la Marine royale ont intercepté plusieurs embarcations de fortune, des kayaks et des jet-skis. Un total de 168 candidats à cette immigration irrégulière, tous de nationalités subsahariennes, ont été acheminés sains et saufs vers les différents ports du nord du royaume.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Affaire Hit Radio : quatre mois de prison ferme pour « Momo »

Ce mardi, le tribunal de première instance d’Ain Sebaâ a rendu un verdict dans l'affaire Hit Radio. Mohamed Bousfiha, plus connu sous son no…

UIR : un nouveau complexe médical universitaire à Rabat

L'Université Internationale de Rabat (UIR) a franchi une étape importante dans son expansion grâce à la signature d'un contrat de prêt de 68…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire