Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Covid-19 : le vaccin chinois jugé prometteur

Covid-19 : le vaccin chinois jugé prometteur

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Dans son édition de ce vendredi 4 septembre, le quotidien arabophone Al Ahdath écrit qu’alors que le Maroc et la Chine ont conclu jeudi dernier un accord de coopération, le royaume pourrait produire ce vaccin très prochainement, etce, si les essais cliniques, qui débuteront dès la semaine prochaine au Maroc, s’avèrent probants. Pour Khalid Aït Taleb, ministre de la Santé, ce vaccin, qui a déjà été validé par plusieurs pays, est prometteur.

Interviewé par le journal, le virologue Moulay Mustapha Naji a souligné que ce vaccin atteint la phase trois dans les essais cliniques permettant de s’assurer de sa sécurité et de son efficacité. Cette phase de recueillir des résultats précis sur le taux, la durée d’efficacité et la capacité du vaccin à immuniser des personnes d’origines et de nationalités différentes, a-t-il ajouté.

Au Maroc, ces essais ne concerneront que 600 personnes et se dérouleront dans le Centre hospitalier universitaire d’Ibn Rochd, l’hôpital Ibn Sina et l’hôpital militaire de Rabat, a-t-il révélé. Les recherches et les essais dans le laboratoire ainsi que la phase I et II ont donné des résultats convaincants, a-t-il précisé, soulignant toutefois que, comme pour les médicaments, il existe toujours des craintes quant aux effets secondaires de ce produit.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Affaire Hit Radio : quatre mois de prison ferme pour « Momo »

Ce mardi, le tribunal de première instance d’Ain Sebaâ a rendu un verdict dans l'affaire Hit Radio. Mohamed Bousfiha, plus connu sous son no…

UIR : un nouveau complexe médical universitaire à Rabat

L'Université Internationale de Rabat (UIR) a franchi une étape importante dans son expansion grâce à la signature d'un contrat de prêt de 68…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire