Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Monde / Deux membres de la famille royale saoudienne limogés pour corruption

Deux membres de la famille royale saoudienne limogés pour corruption

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Ce mardi 1er septembre, la presse saoudienne officielle a relayé un décret royal indiquant que deux membres de la famille royale saoudienne ont été limogés du ministère de la Défense du pays par le roi Salmane, pour des soupçons de corruption. Il s’agit du prince Fahd ben Turki ben Abdoulaziz Al Saoud, qui est démis de ses fonctions de commandant des forces conjointes de la coalition saoudienne au Yémen, ainsi que de son fils, le prince Abdoulaziz ben Fahd, qui est démis de son poste de gouverneur adjoint de la région Al Jouf. Ces derniers ont été ainsi interpellés aux côtés de quatre autres officiers de l’armée, pourle complément de l’enquête sur la corruption.

Cette décision intervient après que le prince héritier Mohammed ben Salmane ait adressé une missive à la commission anti-corruption, l’appelant à enquêter sur «des transactions financières suspicieuses au ministère de la Défense». Plusieurs autres officiers et civils de la tutelle sont aussi poursuivis pour corruption, indique le décret royal. Fin août, plusieurs gouverneurs et fonctionnaires du ministère de l’Intérieur, accusés de corruption dans le cadre de projets touristiques, ont été limogés. Ceci fait partie d’une vaste campagne anti-corruption, lancée par Mohammed ben Salmane après sa désignation comme héritier du trône en 2017.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Gaza : la CIJ ordonne à Israël de stopper « immédiatement » son offensive militaire à Rafah

Ce vendredi, la Cour internationale de justice (CIJ) a ordonné à Israël de stopper son offensive militaire à Rafah. Israël doit «arrêter imm…

Tensions sino-taïwanaises : la Chine accuse Lai Ching-te de provoquer une guerre

Vendredi, la Chine a accusé le nouveau président de Taïwan, Lai Ching-te, d'entraîner l'île vers une situation de guerre, en pleine période …

Rachid Talbi Alami a représenté le roi Mohammed VI à l’investiture du président élu au Tchad

Le Président de la Chambre des Représentants, Rachid Talbi El Alami, a représenté le roi Mohammed VI, à la cérémonie officielle d'investitur…

L’ambassade du Maroc à Moscou dément l’authenticité d’un communiqué sur la communauté estudiantine de Saratov

L'Ambassade du Royaume du Maroc alerte « la communauté marocaine résidant dans la Fédération de Russie au sujet d’un faux communiqué attribu…

L’Espagne, la Norvège et l’Irlande annoncent la reconnaissance d’un Etat palestinien

Aujourd'hui est une journée historique pour le soutien de la cause palestinienne, puisque plusieurs Etats européens ont annoncé, ce mercredi…

L’Afrique nécessite une intégration économique inclusive (Abdellatif Jouahri)

Le Wali de Bank Al-Maghrib (BAM), Abdellatif Jouahri, a soutenu l'importance d'une intégration économique inclusive de l’Afrique pour attein…

Le Grand-prix Hassan II pour l’Eau décerné à la FAO

L’Organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO), a été désignée lauréate de la 8e édition du Grand-prix Hassan I…

Suisse : Berne déclare qu’il n’existe de représentation officielle du Polisario

Le département fédéral suisse des Affaires étrangères a déclaré « qu’il n’existe de représentation officielle du front Polisario ni auprès d…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire