Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Monde / Fusillade au Wisconsin : un adolescent arrêté pour deux meurtres

Fusillade au Wisconsin : un adolescent arrêté pour deux meurtres

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Ce mercredi 26 août à Kenosha, dans le Wisconsin, un milicien pro-Trump armé a été arrêté et mis en examen pour meurtre. Ceci a eu lieu après la fusillade qui a fait deux morts et un blessé lors d’une manifestation contre les violences policières dans la ville américaine, théâtre des émeutes depuis quatre jours.

Kyle Rittenhouse, un jeune homme blanc de 17 ans, aurait ouvert le feu sur des manifestants. Il a été vu aux côtés d’autres hommes armés se présentant comme des «milices» ou des «groupes d’autodéfense», qui sont venus pour «défendre» un commerce incendié la veille. Le suspect, Kyle Rittenhouse, était venu armé d’un fusil semi-automatique, AR-15.

Cet incident, filmé, a ravivé le débat sur le racisme de la police aux États-Unis. Dans cet extrait, pourchassé par des manifestants pour avoir tiré sur quelqu’un, Kyle Rittenhouse ouvre le feu sur eux, abattant deux personnes et blessant une troisième. Puis on le voit courir les bras levés devant deux véhicules de la police, sans être interpellé.

Pour rappel, les manifestations ont été déclenchées dans la ville américaine de Kenosha après que l’Afro-Américain Jacob Blake a été victime de violences policières. Les manifestants dénoncent cette nouvelle bavure policière après la diffusion d’une vidéo montrant Jacob Blake se faisant tirer 7 fois dans le dos. Ces trois enfants, à bord du véhicule, ont assisté à la scène.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Prix Nobel de Chimie 2024

Troisième jour de décoration à Stockholm. Le prix Nobel de chimie 2024 a été attribué cette année aux Américains David Baker et John Jumper …

Prix Nobel de physique 2024

Le prix Nobel de physique a été décerné, le mardi 8 octobre 2024, au Britanno-canadien Geoffrey Hinton et l’Américain John Hopfield pour leu…

Prix Nobel de médecine 2024

Thomas Perlmann, secrétaire de l’Assemblée Nobel, a annoncé ce lundi 07 octobre à Stockolm que le prix Nobel de médecine 2024 a été décerné …

Baisse du commerce intra-arabe en 2023

Le commerce intra-arabe de biens et services a enregistré une baisse de 3,7% en 2023, atteignant 3.400 milliards de dollars, selon un rappor…

Afrique : leader de la croissance verte ?

L’Afrique peut devenir un leader mondial de la croissance verte, attirer des milliards d’investissements étrangers et favoriser la transform…

Liban : Beyrouth subit des bombardements israéliens intensifs

La nuit dernière, de violentes explosions ont retenti dans la banlieue sud de Beyrouth, secouant les bâtiments et soulevant d’énormes colonn…

Renforcement du partenariat UE-Maroc

La présidente de la Commission européenne, Ursula Von der Leyen, et le Haut représentant de l’Union européenne, Josep Borrell, ont réaffirmé…

Nations unies : le Sahara au menu du Conseil de sécurité

En ce mois d'octobre, le Conseil de sécurité de l'Organisation des Nations unies se penche sur le dossier du Sahara en trois séances. Le mar…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire