Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Harcèlement au Lycée Victor Hugo: Première plainte au Maroc

Harcèlement au Lycée Victor Hugo: Première plainte au Maroc

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Une plainte a été formellement déposée auprès des autorités marocaines à l’encontre du proviseur du Lycée Victor Hugo de Marrakech, dépendant de l’Agence pour l’enseignement français à l’étranger (AEFE).

Rappelons qu’Hervé Margot a été suspendu après qu’une ancienne élève l’ait accuséd’abus sexuels, demandant que le directeur soit tenu responsable des « dommages » qu’il a causés sur la « vie de plusieursjeunes femmes ». Les élèves de l’école ont organisé par la suite les 15 et 16 mai derniers une grève de deux jours.

La victime avait envoyé un mail aux parents d’élèves du lycée : « Si vous vous demandez pourquoi vous recevez ce message, eh bien, c’est que tout simplement le silence n’est plus une option ».

En attendant les résultats des investigations et des « réunions » entre les parents d’élèves, le proviseur a également été rappeléau siège de l’agence à Paris, où il devrait être interrogé sur cette affaire.

Le 17 mai, le conseiller culturel de l’Ambassade de France à Rabat s’est rendu à Marrakech afin de rencontrer, à huis clos, deux représentants d’élèves ainsi que des représentants d’associations de parents et d’enseignants.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

UIR : un nouveau complexe médical universitaire à Rabat

L'Université Internationale de Rabat (UIR) a franchi une étape importante dans son expansion grâce à la signature d'un contrat de prêt de 68…

Ramadan 1445 : l’opération humanitaire de l’Agence Bayt Mal Al Qods prend fin

Dans la Ville Sainte, la vaste opération humanitaire orchestrée à à l’occasion du mois sacré de Ramadan 1445 H par l’Agence Bayt Mal Al Qods…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire