Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Hôpital de campagne de Beyrouth : plus de 9400 prestations assurées

Hôpital de campagne de Beyrouth : plus de 9400 prestations assurées

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

L’hôpital militaire de campagne marocain, instauré à Beyrouth après la double explosion du 4 août sur ordre de Sa Majesté le roi Mohammed VI, a prodigué à ce jour quelque 9421 prestations médicales et a accueilli 4333 personnes qui ont bénéficié des soins médicaux.

Le personnel médical a également réalisé 68 chirurgies dans diverses spécialités, notamment la chirurgie générale, l’orthopédie et médecine articulaire, la neurologie, l’ophtalmologie, l’otorhinolaryngologie, la gynécologie, la chirurgie obstétrique, la réanimation, la chirurgie réparatrice des brûlures, l’anesthésie, la pédiatrie et la médecine générale. Et ce tout en respectant les mesures de prévention contre la pandémie du coronavirus. Le personnel a également effectué plusieurs traitements de base, dont 274 analyses médicales et 465 examens aux rayons X. À cela s’ajoute la distribution à titre gracieux de médicaments à plus de 3413 personnes.

Le Professeur Chekkar Kacem, directeur de l’hôpital de campagne, a déclaré à la MAP que «l’hôpital continue à fournir des prestations médicales aux blessés de l’explosion qui a secoué le port de Beyrouth dans de bonnes conditions, tout en respectant les mesures de prévention contre l’épidémie de coronavirus». Il a ajouté que cet hôpital reçoit un nombre important de personnes touchées par l’explosion dans un environnement sain.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Jonathan Harroch placé en détention

Jonathan Harroch, propriétaire des salles de sport City Club, a été placé en détention préventive par le juge d’instruction près la Cour d’a…

Égalité sur l’héritage : débat relancé au Maroc

Une vive indignation a émergé suite à l’utilisation hors contexte d’une enquête du Haut-Commissariat au Plan (HCP) datant de 2016 qui révéla…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire