Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Accidents de la circulation : 9 morts et 1649 blessés en une semaine

Accidents de la circulation : 9 morts et 1649 blessés en une semaine

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Ce mardi 11 août, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a publié le bilan des accidents de la circulation survenus en périmètre urbain au cours de la semaine du 3 au 9 août. Durant cette période, la DGSN a enregistré 9 décès et 1649 blessures, dont 91 graves, dus à 1186 accidents de la route.

Selon la DGSN, l’inadvertance des conducteurs, le non-respect de la priorité, l’excès de vitesse, le non-respect de la distance de sécurité, l’inadvertance des piétons, le changement de direction non autorisé, la perte de contrôle, le changement de direction sans usage de signal, le non-respect du stop, la circulation sur la voie de gauche, le non-respect des feux de signalisation, la circulation en sens interdit, la conduite en état d’ébriété et le dépassement défectueux ont été les principales causes de ces accidents.

Au cours de la même période, les services de sûreté ont enregistré 33549 contraventions et rédigé 8618 procès-verbaux. Ces derniers ont été soumis au parquet général. 24931 amendes transactionnelles ont été recouvrées, soit un montant de 5059350 dirhams, ajoute la même source. Les autorités marocaines ont également enregistré la mise en fourrière municipale de 3833 véhicules, la saisie de 4648 documents et le retrait de 137 véhicules de la circulation.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Aïd Al-Fitr : la NARSA appelle à la prudence sur les routes

À l'occasion de Aïd Al-Fitr, coïncidant avec les vacances et les alertes météorologiques pour des vents forts et des chasse-poussières, l'Ag…

Officiel : Aïd Al-Fitr célébré ce mercredi 10 avril au Maroc

C'est officiel. Aïd Al Fitr 1445 de l’Hégire sera célébré dans le Royaume demain, mercredi 10 avril 2024, a annoncé ce mardi soir le ministè…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire