Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Politique / Pétition de la vie : création d’un fonds au profit des patients atteints de cancer

Pétition de la vie : création d’un fonds au profit des patients atteints de cancer

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

La commission des pétitions de la Chambre des représentants a présenté le mardi 4 août un rapport sur « la pétition de la vie » à Saad Dine El Otmani, chef du gouvernement,appelant à la création d’un fonds pour couvrir les frais médicaux des patients atteints de cancer au Maroc. Une déclaration du bureau du chef de l’Exécutif a indiqué qu’El Otmani a reçu les membres du comité et les a remerciés pour les conseils et les suggestions inclus dans le rapport. Il a également remercié les initiateurs de la pétition et ses signataires.

Pour rappel, cette dernière date de décembre 2019. Omar Cherkaoui, professeur à la faculté de droit de Mohammedia,étaità l’origine de cette initiativeexhortant legouvernement à créer un fonds dédiéau traitement du cancer par le biais d’un amendement du projet de loi de finances 2020. La pétition a été signée par 40.000 Marocains, dont des militants, des personnalités publiques et des universitaires.

Selon El Otmani, la requête en question «exprime un sens patriotique et humanitaire élevé et constitue un exemple éloquent de démocratie participative». Ila déclaré que c’est la première fois qu’une pétition envoyée à la Chambre des représentants est suivie d’un rapport et d’un avis parlementaire. Enfin, ila salué l’initiative de la commission des pétitions, rappelant qu’elle a tenu dix réunions au total pour étudier ce projet pétition afin de lui donner l’importance qu’il mérite.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Commémoration du génocide rwandais : Aziz Akhannouch représente le roi Mohammed VI à Kigali

Aziz Akhannouch, chef du gouvernement, a représenté le roi Mohammed VI lors de la cérémonie à Kigali, marquant ainsi le 30e anniversaire du …

Gouvernement : Aziz Akhannouch dirige la réunion de l’Instance de la majorité

L’Instance de la majorité s'est réunie en session régulière le jeudi 4 avril, dirigée par le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch. Cette re…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire