Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Baccalauréat 2020 : un taux de réussite « remarquable »

Baccalauréat 2020 : un taux de réussite « remarquable »

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Ce lundi 3 août, Saïd Amzazi, ministre de l’Éducation nationale, de la Formation professionnelle, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, a indiqué que le taux de réussite de l’examen national normalisé du baccalauréat, au titre de l’année scolaire 2019-2020, est de 79,62%. Notons qu’avant la session de rattrapage, ce taux était de 63%. Pour la cinquième année consécutive, le meilleur taux de réussite au baccalauréat (88,51%) a été enregistré par l’Académie régionale de l’éducation et de la formation de l’Oriental. La direction provinciale de Figuig a enregistré un taux de réussite de 99,08%.

Le taux de réussite au titre de l’année scolaire 2019-2020, qui représente une augmentation de 1,66% par rapport à la session de 2019, constitue «une performance remarquable» vu les circonstances pandémiques exceptionnelles, a affirmé le ministère. Ainsi, Amzazi a tenu à remercier «toutes les parties prenantes», qui «ont fait preuve de responsabilité, d’engagement, de citoyenneté et de solidarité dans un cadre de mobilisation, d’adhésion et d’abnégation».

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Aïd Al-Fitr : la NARSA appelle à la prudence sur les routes

À l'occasion de Aïd Al-Fitr, coïncidant avec les vacances et les alertes météorologiques pour des vents forts et des chasse-poussières, l'Ag…

Officiel : Aïd Al-Fitr célébré ce mercredi 10 avril au Maroc

C'est officiel. Aïd Al Fitr 1445 de l’Hégire sera célébré dans le Royaume demain, mercredi 10 avril 2024, a annoncé ce mardi soir le ministè…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire