Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Monde / Soudan : une nouvelle tuerie au Darfour fait plus de 60 morts

Soudan : une nouvelle tuerie au Darfour fait plus de 60 morts

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Ce dimanche 26 juillet, l’Organisation des nations unies (ONU) a annoncé la mort d’au moins 60 personnes, en majorité de la communauté Masalit, dans une nouvelle tuerie dans un village du Darfour. Selon l’ONU, 500 hommes armés ont attaqué samedi la localité de Masteri, un village habité par des agriculteurs issus de tribus africaines, situé à 48 km de la capitale provinciale d’El Geneina, au Darfour-ouest. L’attaque a également fait 60 blessés.

Plusieurs maisons du village ainsi que la moitié du marché local ont été pillées et brûlées. Selon l’ONU, «il s’agit du dernier d’une série de sept incidents violents entre le 19 et 26 juillet, laissant des dizaines de morts et de blessés et qui se sont traduits par des villages et des maisons brûlés ainsi que des marchés et des magasins endommagés» dans cet État.

Suite à la multiplication de violences meurtrières, des forces de sécurité seront déployées dans la région pour protéger «les citoyens et la saison agricole», a annoncé dimanche 26 juillet Abdallah Hamdok, Premier ministre soudanais. Cette décision vise à éradiquer ces violences, qui provoquent «des déplacements de population et met en danger la saison agricole».

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Tensions sino-taïwanaises : la Chine accuse Lai Ching-te de provoquer une guerre

Vendredi, la Chine a accusé le nouveau président de Taïwan, Lai Ching-te, d'entraîner l'île vers une situation de guerre, en pleine période …

Rachid Talbi Alami a représenté le roi Mohammed VI à l’investiture du président élu au Tchad

Le Président de la Chambre des Représentants, Rachid Talbi El Alami, a représenté le roi Mohammed VI, à la cérémonie officielle d'investitur…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire