Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Économie / Les États-Unis ouvrent une enquête sur les engrais phosphatés importés du Maroc et de la Russie

Les États-Unis ouvrent une enquête sur les engrais phosphatés importés du Maroc et de la Russie

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Vendredi 17 juillet, le département américain du Commerce a déclaré avoir ouvert une enquête portant sur les droits compensateurs sur les importations d’engrais phosphatés du Maroc et de Russie. L’objectif est de déterminer si ces concurrents internationaux sont «injustement subventionnés».

Le département américain du Commerce a révélé que les importations d’engrais phosphatés marocains ont atteint une valeur totale de 729 millions de dollars en 2019, tandis que celles en provenance de Russie ont totalisé environ 299 millions de dollars. La Commission du commerce international des États-Unis, qui mènera sa propre enquête, s’est engagée à présenter ses conclusions préliminaires avant le 10 août. Si cette commission détermine que les importations d’engrais phosphatés du Maroc et de la Russie nuisent ou menacent l’industrie américaine, les enquêtes du Département du commerce se poursuivront. Ses conclusions seront dévoilées le 21 septembre 2020.

Notons que ceci intervient après que le producteur d’engrais Mosaic a déposé une requête auprès du département américain du Commerce et de la Commission du commerce international des États-Unis demandant l’ouverture d’une enquête sur les importations en provenance du Maroc et de la Russie. Selon le producteur américain, ces dernières nuisent à ses activités d’engrais et provoquent des «distorsions» sur le marché américain des phosphates.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Carburants : l’essence et le gazole affichent des baisses notables

En ce début de septembre, les automobilistes bénéficient d'un léger répit au niveau des stations-service, où une diminution des prix des car…

L’automobile domine le secteur des exportations marocaines au premier semestre

Au premier semestre, l’industrie automobile du Maroc a renforcé sa position de leader parmi les secteurs exportateurs avec une hausse de 8,5…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire