Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Suite à la réouverture des frontières, la RAM lance un nouveau programme de vols

Suite à la réouverture des frontières, la RAM lance un nouveau programme de vols

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Ce jeudi 9 juillet,Royal Air Maroc (RAM) a annoncé son intention de mettre en place un nouveau programme de vols conformément à la récente décision du gouvernement de rouvrir ses frontières aériennes et maritimes. Cette démarche, qui concerne principalement les citoyens marocains, les résidents étrangers et leurs familles, est prévue à partir du 14 juillet à minuit. Afin de s’assurer que les passagers ne sont pas porteurs du nouveau coronavirus, ces derniers devront subir des tests de dépistage dans les 48 heures précédant leur décollage.

Dans un communiqué de presse, la compagnie a indiqué que les nouveaux vols spéciaux seront programmés en coordination avec les autorités marocaines. La RAM a déclaré que les vols concerneront un nombre limité de destinations et seront composés en partie d’itinéraires déjà desservis par la flotte de la compagnie. «Le programme devrait être finalisé pour un début de commercialisation avant la fin de cette semaine. Les conditions de vente des billets seront communiquées», a déclaré la RAM. Rappelons qu’au cours des derniers mois, la flotte de la compagnien’a effectué que des vols de rapatriement, bénéficiant à des milliers de Marocains bloqués à l’étranger et certains ressortissants étrangers bloqués au Maroc, et surtout du fret. Le 25 juin, après des mois de suspension, les vols commerciaux intérieurs avaient repris à l’aéroport Mohammed V de Casablanca, dans le cadre de la 2e phase d’allègement du confinement.

Vols RAM

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Le professeur Farid El Bacha décoré de la médaille de la reconnaissance africaine

La Fondation Trophée de l’Africanité a décerné la médaille de la reconnaissance africaine au professeur Farid El Bacha, président par intéri…

Désignation de Ghizlane Benjelloun comme personnalité 2024 de l’ONU au Maroc

Le Système des Nations unies pour le développement au Maroc a honoré Ghizlane Benjelloun en la désignant Personnalité 2024 de l’ONU, lors d'…

Lutte contre le terrorisme : deux arrestations à Melilia, en collaboration avec la DGST

La police espagnole a annoncé l’arrestation de deux personnes, mardi, dans le préside occupé de Melilia, dans le cadre d'une opération de lu…

Formation professionnelle par alternance : le gouvernement vise 100.000 bénéficiaires par an

Le gouvernement prévoit de quadrupler le nombre de bénéficiaires de la formation professionnelle par alternance, passant de 25.000 à 100.000…

Dakhla : 38 migrants subsahariens interceptés par la marine royale

Un patrouilleur de la marine royale a intercepté, mardi, une pirogue à 170 km au sud-ouest de Dakhla. À bord se trouvaient 38 migrants subsa…

Hajj : un responsable au ministère du Habous condamné à 6 ans de prison

Selon le journal Assabah, cité repris par le360, la Chambre criminelle de Rabat chargée des crimes financiers, a condamné un responsable en …

Salé : Nokia inaugure premier centre d’innovation en Afrique et au Moyen-Orient

Le mardi 22 octobre 2024, la ministre déléguée auprès du chef du gouvernement chargée de la Transition numérique et de la Réforme de l’admin…

Casablanca accélère son développement urbain

Le Conseil de la ville de Casablanca s’est réuni mardi en session extraordinaire sous la présidence de Nabila Rmili pour approuver deux proj…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire