Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
Le service préfectoral de la police judiciaire de Casablanca a lancé ce samedi, une enquête judiciaire sous la supervision du parquet compétent, suite aux accusations visant à un policier exerçant à la préfecture de police de Casablanca. L’humoriste Amine Radi avait publié plutôt dans la même journée une vidéo sur Facebook, réclamant justice après avoir été victime d’une agression physique et verbale de la part du policier.
Dans un communiqué de presse, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a déclaré avoir interagi rapidement et avec sérieux avec le contenu de cette vidéo live, dans laquelle la victime dénonce un policier au district de Sidi Bernoussi qui l’aurait insulté et agressé physiquement lors de son arrestation près du pont de Tit Mellil à Casablanca.
La vidéo a également montré des accrochages entre les deux parties après la tentative de Radi de filmer le visage du policier, précise la DGSN.
En plus de l’enquête menée sous la supervision des autorités judiciaires compétentes, l’inspection générale de la sûreté nationale a lancé une investigation administrative parallèle pour déterminer les dépassements professionnels attribués au policier, ainsi que les responsabilités et les mesures disciplinaires à la lumière des résultats des enquêtes, conclut le communiqué.
Temps de lecture : 2 minutes
Casablanca : saisie de près de 10 millions de pétardsLes forces de police judiciaire de Casablanca, en collaboration avec la Direction générale de la Surveillance du territoire (DGST), ont effe… |
Les Marocains jettent quatre millions de tonnes de nourriture chaque annéeLe Maroc est confronté à un problème de gaspillage de nourriture préoccupant. Selon un rapport de l'ONU publié en 2024, cité par le quotidie… |