Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Importantes pannes d’électricité dans plusieurs villes marocaines

Importantes pannes d’électricité dans plusieurs villes marocaines

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Ce mercredi 8 juillet, un problème technique a provoqué une panne d’électricité générale qui a touché plusieurs villes. À Casablanca, la panne a démarré à 6 heures du matin, touchant plusieurs arrondissements, notamment Sidi Belyout, Oulfa, Nassim, Maârif et 2 Mars. Cette panne d’électricité, qui a privé de courant plusieurs arrondissements, a perturbé le trafic du tramway de Casablanca. Casa Tramway a publié un communiqué sur Facebook indiquant que «suite à une perte d’énergie et par mesure de précaution, le trafic est momentanément interrompu sur les lignes T1 et T2».

Selon un communiqué de Lydec, cette panne est due à «un incident survenu au niveau de son réseau d’électricité Moyenne Tension en liaison avec une perturbation technique des lignes très haute tension alimentant ses 3 postes-source (Ouled Haddou, ADE et Dar Bouazza)». Cette perturbation a provoqué la coupure de plus de 1000 postes de distribution publique alimentant plus de 200000 clients basse tension. Ainsi, l’interruption de l’alimentation électrique a touché les quartiers de Aïn Chock, Californie, une partie de Ben Msick, Maârif, Anfa, Centre-ville et Hay Hassani. Lydec indique avoir réagi immédiatement après le déclenchement de l’incident, ajoutant que ses équipes poursuivent leurs interventions pour un rétablissement total dans les meilleurs délais. À partir de 8 heures, Lydec a réalimenté environ 50% des clients impactés.«Lydec tient à s’excuser auprès de ses clients pour les désagréments causés par cet incident technique et de ne pas pouvoir satisfaire toutes les demandes d’informations à ce sujet, notamment par téléphone», conclut le gestionnaire délégué à la distribution d’eau et d’électricité dans le Grand Casablanca.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Le Maroc envisage de créer une agence pour la protection de l’enfance

Le ministre de la Justice, Abdellatif Ouahbi, a révélé lundi à Fès que le gouvernement projette de créer une agence nationale dédiée à la pr…

Safi : une bachelière se donne la mort après une accusation de tricherie

Une tragédie a frappé la ville de Safi lundi. Une jeune fille de 17 ans, élève au lycée Hassan II, a mis fin à ses jours après avoir été pri…

Justice : en 2023, environ 35.355 enfants pris en charge

Les cellules de prise en charge des femmes et des enfants dans les parquets ont accueilli environ 35.355 enfants en 2023, a annoncé lundi à …

Aïd Al-Adha : l’ONCF prévoit 240 trains par jour pour faciliter les déplacements

À l'approche de l'Aïd Al-Adha, la période du 12 au 23 juin 2024 verra un accroissement notable des déplacements ferroviaires. En anticipatio…

Les professionnels de la santé intensifient leurs grèves face à l’inertie gouvernementale

Les professionnels de la santé, représentés par le collectif des huit syndicats, ont exprimé leur mécontentement à travers une série de grèv…

Hajj 1445 : plus de 300 marocains ont bénéficié de la « route de la Mecque », ( ministère de l’Intérieur saoudien)

Selon le porte-parole de la sécurité du ministère de l’Intérieur saoudien, le Colonel Talal Al-Shalhoub, plus de 300 pèlerins marocains ont …

Départ de la délégation officielle marocaine pour le pèlerinage à la Mecque

La délégation officielle marocaine a quitté l'aéroport de Rabat-Salé ce lundi matin pour se rendre aux Lieux Saints de l'Islam, accomplissan…

Aïd Al-Adha : la retraite versée plus tôt

La Caisse Marocaine des Retraites (CMR) a annoncé que les pensions de retraite seront versées avant l'Aïd Al-Adha, à partir du 13 juin. «A l…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire