Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / La célébration de l’Aïd Al-Adha sera maintenue cette année

La célébration de l’Aïd Al-Adha sera maintenue cette année

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Bien que les appels à son annulation s’accumulent, les préparatifs de la fête du mouton se poursuivent. En effet, l’Office national de sécurité sanitaire des produits alimentaires (ONSSA), en détaillant ses préparatifs, avait annoncé que plus de 4,5 millions de têtes d’ovins et caprins ont été identifiées entre le 22 avril et le 6 juin 2020. Une indication claire que l’Aïd sera maintenucette année.

Pour rappel, cette année, le 1er Dou Al-Hijja, le dernier mois sacré du calendrier Hijri et le mois où est effectué le Hajj (pèlerinage), devrait correspondre au mercredi 22 juillet. Aïd Al-Adha 1441, fête religieuse célébrée chaque année par les musulmans du monde entier le 10 du mois de Dou Al-Hijja, sera donc célébrée le vendredi 31 juillet.

Également jour férié, la Fête du Trône, la plus importante fête civile du Maroc, aura lieu le jeudi 30 juillet. Pendant cette journée, le Maroc célébrera le jour de l’intronisation de Sa Majesté le roi Mohammed VI. Le mois d’août comptera également plusieurs jours fériés, notamment la Fête de la Libération d’Oued Dahab (vendredi 14 août), la révolution du roi et du peuple (jeudi 20 août) et la Fête de la jeunesse (vendredi 21 août).

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Crise des enseignants : appel à la grève le 22 avril

Le secteur de l'enseignement au Maroc s'apprête à entrer dans une nouvelle phase de tension suite à l'annonce d'un mouvement de protestation…

Nador : mise en échec d’une tentative de trafic de 116.605 comprimés psychotropes

Les éléments de la sûreté nationale et des douanes au centre de Béni Ansar à Nador ont réussi, mercredi, à mettre en échec une tentative de …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire