Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / CNDP : lancement d’un bulletin sur la confiance numérique

CNDP : lancement d’un bulletin sur la confiance numérique

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

À partir de dimanche 7 juin, la Commission nationale de contrôle de la protection des données à caractère personnel (CNDP) va commencer à publierun bulletin sur la confiance numérique au Maroc, annonce Omar Seghrouchni, président de la CNDP. Il explique que cette initiative a pour objectif de promouvoir «une culture digitalecivique et d’une prise de conscience générale» quant à la protection de la vie privée du citoyen marocain. Dans ce sens, Seghrouchni a évoqué «un travail de longue haleine qui nécessite une organisation et une structuration basées sur la transparence et la culture du partage, car c’est là où le concept de confiance numérique trouve son essence», rapporte Le Matin.

De son côté, Abdelati Habek, président de la Fondation diplomatique, est revenu sur l’application de traçage du Covid-19 « Wiqaytna ». Conscient des préoccupations des Marocains vis-à-vis du danger que peut représenter cette application pour leurs vies privées, le responsable a répondu que «la protection des données ne doit pas être un prétexte pour freiner l’innovation, mais l’enjeu est bien de se positionner dans le juste milieu par rapport à la circonscription du risque sanitaire, au maintien de la vie économique et au respect de la vie privée». Et de préciser que la population n’a rien à craindre en utilisant cette solution de traçage et que les équipes chargées de ce projet «ont exprimé une volonté profonde de bien faire les choses» conformément à la loi et aux droits de l’homme.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Affaire Hit Radio : quatre mois de prison ferme pour « Momo »

Ce mardi, le tribunal de première instance d’Ain Sebaâ a rendu un verdict dans l'affaire Hit Radio. Mohamed Bousfiha, plus connu sous son no…

UIR : un nouveau complexe médical universitaire à Rabat

L'Université Internationale de Rabat (UIR) a franchi une étape importante dans son expansion grâce à la signature d'un contrat de prêt de 68…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire