Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Économie / Mobile money : Maroc Telecom lance MT Cash

Mobile money : Maroc Telecom lance MT Cash

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Ce lundi 1er juin, la société de télécommunications Maroc Telecom (IAM) a lancé MT Cash, sa première application de Mobile Money, disponible en téléchargement. L’application propose plusieurs services financiers, similaires aux services fournis par les applications bancaires, et permet aux utilisateurs d’en bénéficier «en toute sécurité et simplicité» via leur téléphone portable, a indiqué IAM dans un communiqué.

En téléchargeant l’application, les clients peuvent payer leurs achats et leurs factures, recharger leur crédit mobile et transférer de l’argent n’importe où au Maroc. Les utilisateurs peuvent ajouter du crédit à leur compte MT Cash via des agences accréditées à travers le pays. Ils peuvent également retirer de l’argent de leur compte auprès des mêmes agences, a poursuivi IAM. «La solution est riche en fonctionnalités», indique le communiqué de presse, expliquant que l’application est disponible pour tous les utilisateurs, quel que soit leur opérateur. Pour célébrer le lancement de l’application, IAM offre gratuitement, jusqu’au 31 juillet, les services de transfert et de retrait d’argent de MT Cash.

Notons que Maroc Telecom n’est pas la première entreprise marocaine à lancer des services de transfert d’argent mobile. En février 2020, Orange Maroc a lancé une application similaire, intitulée Orange Money. L’application propose des services similaires à ceux fournis par MT Cash. Le 20 mai, Orange Money a lancé un service de transfert d’argent international, permettant aux utilisateurs de l’application de recevoir de l’argent depuis la France via leur téléphone portable.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Airbus augmente sa capacité de production avec ses usines marocaines

Airbus, le géant français de l'aéronautique, prévoit d'augmenter sa capacité de production à 75 avions par mois d'ici 2026, s'appuyant forte…

5è Commission nationale des investissements : 27 projets approuvés pour 7,7 MMDH

Le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, a présidé mardi la 5e Commission nationale des investissements (CNI), conformément aux hautes orie…

Investissement : une délégation espagnole se rend au Maroc

Une délégation d'entrepreneurs espagnols, composée d'une vingtaine d'entreprises, est en prospection au Maroc jusqu'au 6 juin pour explorer …

Rallonge budgétaire : Lekjaa justifie les 14 MMDH

Lundi à Rabat, Fouzi Lekjaa, ministre délégué chargé du Budget, a justifié les raisons qui ont poussé le gouvernement à ouvrir des crédits s…

UE-CGEM : 600.000 euros pour dynamiser les industries culturelles marocaines

L'Union européenne et la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM) ont formalisé leur engagement envers les industries culturel…

Office des changes : bilan positif pour l’économie marocaine en avril 2024

Le dernier rapport de l'Office des changes révèle des dynamiques encourageantes dans l'économie pour avril 2024, mettant en avant une solide…

Automobile : 64.918 unités vendues à fin mai 2024

Les ventes de voitures neuves ont enregistré une hausse modérée de 1,39% à fin mai 2024, atteignant un total de 64.918 unités, selon l’Assoc…

CIH Bank : hausse de 13,8% du PNB à fin mars

CIH Bank a réalisé un produit net bancaire (PNB) consolidé de 1,122 milliard de MDH (MMDH) à fin mars 2024, enregistrant une progression de …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire